Facture hors forfait orange
Résolu
CLJ17
Messages postés
3
Statut
Membre
-
CLJ17 Messages postés 3 Statut Membre -
CLJ17 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de changer d'abonnement mobile pour ma fille et je lui ai pris un forfait star 2h avec 500 mo bloqué pour internet;
L'abonnement date du 30 novembre et elle a récupérée son ancien numéro le 4 décembre.
Aujourd'hui 7 décembre, Orange lui a bloqué sa ligne car elle a 259€ de hors forfait internet!(Et pas de message d'alerte bien sûr)
J'appelle Orange et le gars me dit que ce n'est que de l'internet sur des sites payants!!!!
Ma fille a 20 ans, possède un portable depuis ses 13 ans et n'a jamais dépassé ses forfaits.
Elle a un iphone depuis plus d'un an et n'a jamais eu de problème.
Mon interlocuteur n'a pas voulu me donner le détail des communications mais s'est moqué de moi en me disant que je n'ai qu'à demander à ma fille sur quels sites elle surfe!!!
Après vérification de sa facture sur internet , ce ne sont que des communication wap/web au volume ou des connexions mail! En plus les horaires ne correspondent à rien; soit elle est en cours, soit elle dort!!!
Je suis furax et je ne sais pas quoi faire à part faire une opposition au prélèvement!!!!
Pourriez-vous m'aider?
D'avance merci
Je viens de changer d'abonnement mobile pour ma fille et je lui ai pris un forfait star 2h avec 500 mo bloqué pour internet;
L'abonnement date du 30 novembre et elle a récupérée son ancien numéro le 4 décembre.
Aujourd'hui 7 décembre, Orange lui a bloqué sa ligne car elle a 259€ de hors forfait internet!(Et pas de message d'alerte bien sûr)
J'appelle Orange et le gars me dit que ce n'est que de l'internet sur des sites payants!!!!
Ma fille a 20 ans, possède un portable depuis ses 13 ans et n'a jamais dépassé ses forfaits.
Elle a un iphone depuis plus d'un an et n'a jamais eu de problème.
Mon interlocuteur n'a pas voulu me donner le détail des communications mais s'est moqué de moi en me disant que je n'ai qu'à demander à ma fille sur quels sites elle surfe!!!
Après vérification de sa facture sur internet , ce ne sont que des communication wap/web au volume ou des connexions mail! En plus les horaires ne correspondent à rien; soit elle est en cours, soit elle dort!!!
Je suis furax et je ne sais pas quoi faire à part faire une opposition au prélèvement!!!!
Pourriez-vous m'aider?
D'avance merci
A voir également:
- Hors forfait orange sans rien faire
- Forfait kilométrique 2025 - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Forfait logement rsa - Guide
- Loyer hors charge caf - Forum CAF
- Acte hors perimetre rejet - Forum mutuelles
3 réponses
Bonjour..
Si ta fille ne s'est pas connectée elle même il y a possibilité qu'un 'dialer' se soit incrusté dans son GSM... Ce 'malware' (Logiciel malveillant) compose des numéros surtaxés ou connecte le GSM sur des sites Web payants.. Ceci à l'insu de l'utilisateur légitime du tél. Un appareil haut de gamme (Par ex. IPhone..) est susceptible d'infections tout comme un PC..
En général il faut bloquer certains Services (Cf. Menu..) avant toute utilisation de GSM 'haut de gamme' afin d'éviter de coûteux problèmes...
Pour un diagnostic puis 'désinfection' et paramètrage sûr du tél. voir un spécialiste en la matière.. Prendre avis ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Dans le cas où les connexions indésirables sont le fait d'un malware le coût est normalement à charge de l'utilisateur (Celui-ci est responsable de la sécurité et du paramètrage de son engin..). Perso je n'utilise que des tél. de base non susceptibles d'infections..
A+
PS: Il est ANORMAL de ne pouvoir avoir le détail des connexions!
Si ta fille ne s'est pas connectée elle même il y a possibilité qu'un 'dialer' se soit incrusté dans son GSM... Ce 'malware' (Logiciel malveillant) compose des numéros surtaxés ou connecte le GSM sur des sites Web payants.. Ceci à l'insu de l'utilisateur légitime du tél. Un appareil haut de gamme (Par ex. IPhone..) est susceptible d'infections tout comme un PC..
En général il faut bloquer certains Services (Cf. Menu..) avant toute utilisation de GSM 'haut de gamme' afin d'éviter de coûteux problèmes...
Pour un diagnostic puis 'désinfection' et paramètrage sûr du tél. voir un spécialiste en la matière.. Prendre avis ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Dans le cas où les connexions indésirables sont le fait d'un malware le coût est normalement à charge de l'utilisateur (Celui-ci est responsable de la sécurité et du paramètrage de son engin..). Perso je n'utilise que des tél. de base non susceptibles d'infections..
A+
PS: Il est ANORMAL de ne pouvoir avoir le détail des connexions!
Franchement je compatis c'est tous des voleurs !!! Malheureusement d'un point de vue légale il n'y a pas grand chose à faire ..... car ce sera leur parole contre la votre et sans preuve tangible rien n'aboutira (les heures de cours ne suffiront pas devant un tribunal ) ..... moi perso ce que je ferais même si ce n'est pas légal c'est faire opposition et les laisser courir ! ils vous volent donc pourquoi pas vous ? vous recevrez des lettres d'une société de recouvrement, puis sans nouvelle de vous d'un huissier mais sinon rien de plus si vous vous êtes assurez de bien faire opposition à TOUS leurs prélèvements ....et oui malheureusement aujourd'hui face à ces requins on est obligés de franchir certaine limites :( DEPLORABLE !
Bonjour,
Je reviens vers vous après 2, 3 jours de recherche pour trouver une aide, pour vous dire que ma facture de 259€ a miraculeusement disparue.
En effet, mon frère, après s'être renseigné auprès d'un ami qui maîtrise le sujet a appelé Orange et leur a démontré(grâce à quelques termes techniques) que c'était matériellement impossible d'effectuer des connexions de la sorte (ex: 250ko de téléchargement en 3 mn sur un téléphone portable c'est pas possible!!!!!) Et surprise, après un petit temps d'attente ( le temps que la personne se "renseigne" auprès du service réclamation ), le montant de la facture a revenu à 0!!!!!
" Suite à un dysfonctionnement de la ligne" Bien sûr , le gars nous a confirmé que ce dysfonctionnement ne se reproduirait pas!!!!
Voilà, moralité: Ne vous laissez pas faire, trouver une personne qui s'y connaisse un minimum pour leur balancer des arguments dans leurs charabia et votre facture peut diminuer comme neige au soleil.
Merci pour vos messages et j'espère que mon problème servira à d'autres.
Je reviens vers vous après 2, 3 jours de recherche pour trouver une aide, pour vous dire que ma facture de 259€ a miraculeusement disparue.
En effet, mon frère, après s'être renseigné auprès d'un ami qui maîtrise le sujet a appelé Orange et leur a démontré(grâce à quelques termes techniques) que c'était matériellement impossible d'effectuer des connexions de la sorte (ex: 250ko de téléchargement en 3 mn sur un téléphone portable c'est pas possible!!!!!) Et surprise, après un petit temps d'attente ( le temps que la personne se "renseigne" auprès du service réclamation ), le montant de la facture a revenu à 0!!!!!
" Suite à un dysfonctionnement de la ligne" Bien sûr , le gars nous a confirmé que ce dysfonctionnement ne se reproduirait pas!!!!
Voilà, moralité: Ne vous laissez pas faire, trouver une personne qui s'y connaisse un minimum pour leur balancer des arguments dans leurs charabia et votre facture peut diminuer comme neige au soleil.
Merci pour vos messages et j'espère que mon problème servira à d'autres.