Problème avec ma voisine

Marylia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 3 déc. 2012 à 09:54
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 11 févr. 2013 à 11:30
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire pour vivre normalement.
Ma voisine du dessus nous fait vivre un enfer.
Fréquemment(2/3 fois par semaine), elle fait la fête, et dès que tout ce petit monde est saoul ou autre, c'est là que les ennuies commencent : ils ont cassé la porte de l'entrée d'immeuble, se disputent ou se bagarrent dans l'appartement, cassent des choses, crient dans les escaliers, renversent des boissons alcoolisés dans les escaliers...Nous en sommes arrivés, mon mari et moi à dormir avec des bouchons dans les oreilles.
Nous (plusieurs locataires) avons fait des plaintes envers le bailleur(social), avons été au commissariat pour faire une main courante, et téléphonons au commissariat quand elle fait ses soirées arrosées. Les policiers en ont marre de se déplacer, ils nous ont sorti: allez les voir sinon ça s'arrangera pas.C'est bien beau ça, mais il sont souvent plusieurs, saoulent et ma voisine a fait de la prison pour avoir donné un coup de couteau à sa demi soeur. Samedi soir, elle s'est fait cassé les vitres de son salon par ses invités.
Quand nous appelons le bailleur, nous avons aucune réponse sur la suite des plaintes.Plusieurs locataires déménagent à cause d'elle
Si vous avez des conseils pour faire avancer les choses, ça m'aiderait.
Merci d'avance

4 réponses

doudou 26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 10:11
Quelqu'un dans ma famille a le probléme similaire au votre,elle a appeller la police municipale de son lieu d'habitation .Il y a des lois mais surtout le PV qui coutent très chers aux troubleurs de tranquilitée suivant le bruit .La premiere fois c'est un avertissement , s'ils se déplacent une seconde fois c'est 160 euros ,j'espére que dans votre immeuble le bailleur a mis le réglement interieur,ce qui est une obligation de sa part.Faire un courrier en recommandé avec accusé de reception à votre bailleur lui mentionnant tous les génes que vous subissez .
A savoir que la police municipale se déplace la journée de la même façon.
0
Marylia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
3 déc. 2012 à 11:26
Merci pour ta réponse :)

Ben elle a eu des amendes mais elle s'en fiche car elle n'est pas solvables.Elle devait passer au tribunal mais n'y a pas été.
Elle s'est fait retirer ses gosses donc n'a rien à perdre ...
0
Marylia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 11:20
Bonjour, je reviens aux nouvelles

Ma voisine est passée au tribunal en décembre et elle doit quitter les lieux.
Combien de temps peut durer son expulsion?
Car c'est invivable et je ne suis pas rassurée quand elle fait des fêtes
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 11/02/2013 à 11:31
Bonjour
Merci d'avoir donné la suite de votre problème.
Pour l'expulsion ,pas avant le 15 mars..voir ceci période d'hiver.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
0