Caution

Bwise62221 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 10:33
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 déc. 2012 à 14:02
Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement je résider dedans pendant deux ans , pour l'instant rien de bien méchant , j'ai quitter l'appartement en question et 2 mois après toujours pas de caution , j'appelle donc l'agence immobilière qui m'informe qu'il se sont apercut que je n'avais pas payer l'eau pendant deux ans , celle ci ma retirer ma caution de 290 euro , et me demande encore 271 euros , sauf que il n'y a pas de compteur d'eau, que ma consommation etait basse vu que je n'était pas toujours à mon appartement vu que mon école était à 130 km ,
Ma question est de savoir si l'agence immobiliere qui à fait la faute peut me demander autant d'argent et si je dois payer ?

Merci bonne journée

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
1 déc. 2012 à 12:48
Bonjour,

Demander des justificatifs. Vous y avez droit.
0
Bwise62221 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 12:59
Le problème est que je vien de regarder le bail et les justificatifs envoyer tout les mois pour mon loyer et j'ai bien payer l'eau :(
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
1 déc. 2012 à 14:02
Envoyer leur une lettre RAR en leur disant que vous avez bien payé l'eau, qu'il suffit qu'ils regardent vos quittances de loyer pour s'en apercevoir, que s'ils souhaitent procéder à une régularisation (dans le cas de provisions*), ils devront fournir des justificatifs et qu'à défaut, ils doivent vous rembourser intégralement la caution ... qu'à défaut de ce paiement par retour de courrier, vous leur compterez les indemnités de retard au taux légal et vous transmettrez le dossier au tribunal compétent.

*Explication pour les provisions : c'est dans le cas d'une copropriété généralement, vous payez non pas la consommation mais une provision estimée qui doit être régularisée lors de l'arrêté des comptes de la copropriété. A ce moment là, ils calculent la différence entre ce que vous avez versé tout au long de l'année et ce que vous devez réellement et vous demandent le solde s'il est en votre défaveur.
0