Mon propriétaire souhaite récupérer son appartement...
karis75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
-
26 nov. 2012 à 12:45
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 nov. 2012 à 12:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 nov. 2012 à 12:52
A voir également:
- Mon propriétaire souhaite récupérer son appartement...
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
26 nov. 2012 à 12:52
26 nov. 2012 à 12:52
bonjour,
le propriétaire peut reprendre son appartement pour y loger en vous donnant congé pour ce motif et par LRAR ou huissier MINIMUM 6 mois avant le terme du bail de trois ans.
Si votre bail date du mois mars 2012 vous pouvez rester jusqu'à mars 2015
cependant, rien de vous empeche effectivement de négocier votre départ en proposant :
- le départ sans préavis dès que vous aurez trouvé un autre logement (sous reserve d'effectuer EDL de sortie
- la restitution de votre DG le jour de votre départ
- les frais de prise en charge du déménagement
- 4 ou 5 mois de loyer HC en indemnités.
Faites lui bien comprendre qu'il gagne plus de 2 ans........
Dans le cas contraire, vous pouvez partir sans préavis mais toujours après EDL de sortie durant les 6 mois précédent le terme du bail. Si vous souhaitez partir avant, 3 mois de préavis.
Cordialement
le propriétaire peut reprendre son appartement pour y loger en vous donnant congé pour ce motif et par LRAR ou huissier MINIMUM 6 mois avant le terme du bail de trois ans.
Si votre bail date du mois mars 2012 vous pouvez rester jusqu'à mars 2015
cependant, rien de vous empeche effectivement de négocier votre départ en proposant :
- le départ sans préavis dès que vous aurez trouvé un autre logement (sous reserve d'effectuer EDL de sortie
- la restitution de votre DG le jour de votre départ
- les frais de prise en charge du déménagement
- 4 ou 5 mois de loyer HC en indemnités.
Faites lui bien comprendre qu'il gagne plus de 2 ans........
Dans le cas contraire, vous pouvez partir sans préavis mais toujours après EDL de sortie durant les 6 mois précédent le terme du bail. Si vous souhaitez partir avant, 3 mois de préavis.
Cordialement