Abattre des arbres près de lignes électriques

arline50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 12:15
 Happy - 21 sept. 2018 à 15:17
Bonjour,
Je voudrais faire abattre des arbres situés dans mon jardin près d'une ligne électrique ; ces arbres sont une menace en cas de tempête et font au moins 15 m de haut. D'un côté nous avons notre maison, d'un autre la maison du voisin, d'un autre un frêne que nous voulons garder et enfin du côté Est, les lignes électriques. Vu leur hauteur il est donc impossible de les faire tomber d'un côté ou d'un autre. Les professionnels préconisent de monter à la cime des arbres et de procéder à l'élagage progressif de haut en bas, seulement cette méthode coûte très cher. Certaines personnes m'ont affirmé que EDF dans de tel cas pouvait intervenir. Pensez vous que cela puisse être possible et si oui le numéro que je dois contacter parce que je ne l'ai pas trouvé.

2 réponses

bern29 Messages postés 5010 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 2 312
26 nov. 2012 à 14:54
Si ces arbes n'ont jamais été élaguer par EDF,(enfin l'entreprise privée mandaté par eux) c'est parce qu'ils ne se trouvent pas dans la servitude des lignes. Donc ils ne se déplaceront pas.
-1
En effet l'entreprise mandaté par ERDF est déjà venue pour élaguer les branches qui pouvaient toucher les lignes mais les autres arbres situés à côté, n'ont pas été touché. Les entreprises que j'ai contacté ne voient pas d'autre solution que de procéder à l'enlèvement de ces arbres en montant à la cime et procéder à la coupe par étape de bas en haut, ce qui coûte plus cher que si on les abattais en les faisant tomber sur le côté. Je crois que je ne vais pas avoir d'autre solution.
0
bern29 Messages postés 5010 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 2 312
27 nov. 2012 à 19:02
En effet, on peut les faire intervenir soit pour couper momentanément le courant, soit pour poser une protection si les lignes sont "nues d'isolants" mais en tant que professionel uniquement
0