Garant mais quelque problèmes

Résolu
clg199 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 02:08
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 nov. 2012 à 10:03
Bonjour,

Je sollicite votre aide,

J'avais un appartement avec mon ex copin dans le quel je me suis porté garante, jetait aussi locataire mais je ne figurais pas sur le bail en tant que locataire.
Je ne disposais pas de 3 mois de loyer, je ne suis pas imposable.
La propriétaire ne m'a pas donné de copie de mon acte de garant.
Mon ex est lui toujours dans cet appartement il y a t'il un recoure pour ne plus être garante de cette personne?
L'appartement en question n'est pas au norme et la propriétaire et d'après un experte qui était passé nous avions des possibilité de recoure en justice pour que la propriétaire fasse le nécessaire de remise au norme, elle nous avais alors dis "je ne veux pas avoir a faire a la justice si c'est comme ça vous dégager"

Je ne sais pas quel droit j'ai, j'ai peur qu'il ne paie pas ces loyers de plus j'ai appris qu'il avais quitter son travail..

Merci d'avance

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 03:03
bonjour, Vous voulez que votre ex copain soit très bien dans le logement, avec des travaux pour qu'il s'y éternise et vous paierez le loyer à sa place.

Il vaudrait mieux le convaincre de partir il me semble, enfin dans votre intérêt...
0
clg199 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 08:39
Mais il refuse de parti,r alors je me demandais si je ne pouvais faire en sorte de ne plus être garant ou alors de le forcer a partir.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 08:42
le seul moyen de ne plus être garant, c'est que le bail prenne fin, donc qu'il donne son préavis et parte. Reste à le convaincre.

Se porter garant c'est un engagement qu'on ne peut pas interrompre comme ça, sinon ça ne servirait à rien.
0
clg199 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 08:55
Oui je sais que ce n'est pas un acte anodin..
Donc apar que lui parte je n'est aucune solution la propriétaire est dans ces droits si elle n'a aucune preuve que je gagne au moins 3x le loyer, et que je n'ai aucune preuve écrite de mon acte.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
26 nov. 2012 à 09:16
Bonjour,
la propriétaire est dans ces droits si elle n'a aucune preuve que je gagne au moins 3x le loyer
c'est le locataire qui doit gagner 3 fois le loyer pour etre éventuellement dispensé de garant.
Pas le garant.
et que je n'ai aucune preuve écrite de mon acte
Le principal est que le bailleur ait cette preuve écrite..... D'autre part elle existe non puisque vous l'avez signée..
Cordialement
0
clg199 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 09:20
Alors un locataire qui ne gagne pas d'argent peut avoir un garant qui ne gagne presque rien aussi..

Donc apart le faire partir, es que je peux lui dire de trouver un autre garant pour me remplacer?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
26 nov. 2012 à 10:03
Alors un locataire qui ne gagne pas d'argent peut avoir un garant qui ne gagne presque rien aussi
vous avez signé en toute connaissance de cause non ? et comme vous l'a justement écrit JKL, vous vous etes engagée.

Donc apart le faire partir, es que je peux lui dire de trouver un autre garant pour me remplacer
dans 99 % c'est pour trois ans + un renouvellement et impossible de rompre cet engagement..La seule solution est qu'il donne son préavis de départ et qu'il parte... Car si il donne son préavis, qu'il ne parte pas, dégrade l'appartement et ne paie pas le loyer..... c'est vous qui en serez responsable.
Demander une copie de votre acte au bailleur....

Cordialement.
0