Pacsé, puis je déposer plainte contre mon compagnon?

krisbzh Messages postés 2 Statut Membre -  
krisbzh Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de me dépacsé d'un homme qui a abusé de ma confiance. Il a déposé des chèques volés sur mon compte bancaire, puis je déposé plainte? les gendarmes n'ont pas voulu enregistrer ma plainte.

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Changez de lieu de plainte et allez au commissariat, voir à une autre gendarmerie et oui, vous pouvez porter plainte et signalez aussi à votre banque votre innocence concernant les dépôts de chèques volés

1
bulou

l'on peut porter plainte directement aupres du procureur de la république
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

Tous gendarmes doivent enregistrer une plainte.

S'ils ne veulent pas le faire, adressez une lettre RAR au Procureur de la République de votre ville. Celui-ci contactera la gendarmerie qui dès lors, prendra votre plainte.

Il faut savoir que les gendarmes "freinent du pied" pour enregistrer une plainte : ils n'aiment pas voir "gonfler" les statistiques des plaintes de leur ville ;)

0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Il faut savoir que les gendarmes "freinent du pied" pour enregistrer une plainte : ils n'aiment pas voir "gonfler" les statistiques des plaintes de leur ville ;)

Bonjour,

Seraient-ce des vieux restes de l'ancien ministre de l'intérieur qui indiquait que la délinquance avait diminué sous sa responsabilité ? MDR.(excusez moi d'en sourire, mais c'est nerveux).
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Seraient-ce des vieux restes de l'ancien ministre de l'intérieur qui indiquait que la délinquance avait diminué sous sa responsabilité ?

Cette "situation" a toujours été, quels que soient les différents gouvernements : ne surtout pas "affoler" la population au vu des chiffres et statistiques qui pourraient éventuellement augmenter (identiques à ceux du chômage d'ailleurs ;)
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Mais il me semble que les derniers n'étaient pas publiés.
0

Quels derniers ?

Pas compris ! ;)
0

Les derniers bilans de cet ancien ministre.
0