Est-ce dangereux d'acheter un appart faisant partie d'une SCI

Jessica77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 17:51
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 4 déc. 2012 à 17:27
Bonjour,
je suis à la recherche d'un appartement et ces jours ci j'ai eu le coup de coeur pour un appartement situé dans un ancien batiment industriel.
Le problème c'est que cet appartement fait partie d'une SCI déjà constituée par le propriétaire de l 'appartement et co-propriétaires de l'immeuble.
La sci ayant été créee il y plusieurs années de cela pour (je pense!) faciliter l'achat de l' immeuble, la réhabilitation du batiment et la division des lots.
Par soucis d'honneteté le propriétaire m' a dit que cette situation particulière de vente en avait refroidit plus d'un!
Je ne sais pas vraiment quoi faire,( acheter ou renoncer) ne sachant pas du tout ce que cela implique juridiquement et financièrement!
Est-ce dangereux???

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
4 déc. 2012 à 17:27
Bonsoir

Le propriétaire de cet appartement en l'ocurrence une SCi n'a aucune importance pour vous .
Vous achetez un bien immobilier vendu par une SCI.

N'achetez pas des parts sociales de la SCI acheter l'appartement en direct.

Si vous avez un doute sur le Prix faites le expertiser et évaluer les éventuels travaux à réaliser.

Votre Notaire ( pas celui du vendeur) regardera la partie juridique du bien.


Cordialement
0