Besoin de conseil pour obtenir la garde de mon bébé

nana53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 16:02
nana53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 11:37
Bonjour, j'aimerais avoir des reponses a mes questions:
je suis séparée du papa de ma petite qui a 8 mois, nous n'avons jamais vécue sous le meme toit. Du jour au lendemain, il a décidé de prendre la petite tous les apres-midi (quand il travaille du matin)et un weekend sur 2 du vendredi midi au lundi midi. Je n'ai pas le choix, il me menace de me la prendre totalement, mais c'est une situation très dur a vivre!
Pour lui un enfant a autant besoin de son pere que de sa mere, je suis totalement d'accord, mais il pense que meme un bébé peut etre séparer de sa mère !
J'ai decidé de faire appel à un JAF pour mettre les choses au clair, le soucis c'est qu'il m'a juré de se battre pour avoir la garde totale.
Il me dit qu'il gagne bien sa vie, qu'il est proprietaire de sa maison donc que je vais perdre; moi je suis en congé parental avant j'etais interimaire, j'ai 3 autres enfants a charge d'un 1er mariage. J'ai vraiment peur...
La petite à toujours vécu chez moi, elle ne manque de rien, je suis disponible, je l'emmene chez le medecin quand il le faut.
J'ai besoin de conseils, de temoignages...
AIDEZ MOI

2 réponses

Bonjour,

Voyez dès maintenant le JAF .Lui seul décidera de la garde partagée. Que votre compagnon veuille avoir la garde définitive soyez rassurée il ne l'obtiendra pas.

Bonne chance

Cdlt
1
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
25 nov. 2012 à 18:08
Ne pas lui dire qu'il ne l'obtiendra pas, on ne sait pas ce que le juge va decidé! Mais ce qui est vrai c'est qu'il est tres tres tres tres rare qu'on enleve un bébé a sa maman surtout que la elle n'as a priori rien a se reproché.
Eventuellement une garde partagé?
0
nana53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
25 nov. 2012 à 19:04
moi ce que je veux savoir c'est est-ce que le juge tiens compte des ressources financière ?
Je pense qu'une garde partagée n'est pas adaptée chez un bébé, quand pensez-vous?
0
nana53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
25 nov. 2012 à 19:06
Est-ce que quelqu'un a vécu la même situation?
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
25 nov. 2012 à 19:14
Alors je suis d'accord pour la GA, mais bon apres les juges veulent que les enfants soit avec leur parents... pour les recource financiere oui ils en tiennent compte mais c'est pas pour sa qu'on va vous enlever votre bébé! Vous vous droguez, vous etes alcoolique, vous etes sucidaire??? Non pourquoi vous l'enleverai t on alors?
0
nana53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
25 nov. 2012 à 19:22
Merci pour vos réponses, je vois mon avocate mardi, j'espere qu'elle sera aussi rassurante.
Je vous retiendrais au courant.
0
s'il peut s'en occuper tous les après midi et un weekend end sur 2 je trouve cela correct de sa part .pourquoi ne pas accepter cette situation .Je pense qu'il vous menace car il craint que vous ne lui permettiez plus de voir sa fille aussi souvent .
rassurez le en lui disant qu'il pourra voir sa fille quant il le désire mais que vous aussi vous en avez besoin .Évitez de brusquer les choses et de lui faire des reproches ou le dénigrer devant le juge cela envenimera vos rapports et ne sera bon pour personne.
0
nana53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 11:16
je ne veux pas le denigrer, juste pouvoir me defendre au cas où il " m'attaquerait " .
J'ai essayer de le rassurer a plusieurs reprises, mais il est tellement jaloux et possessif...C'est d'ailleur la raison de notre separation, je nai pas le droit de sortir sans lui, je ne peux pas telephoner, je ne vois plus mes amis, et que tres peu ma famille, si je vais faire les courses seule, il me demande si j'ai trouvé un autre " mec" mieux que lui etc....et depuis la naissance de la petite c'est pareil avec elle;
si il a la petite dans les bras et qu'un de mes enfants a le "malheur" de parler à la petite , de la toucher ou de vouloir lui faire un bisous, c'est le scandale !!! Il me la redonne et me dit qu'il prefere rentrer chez lui car il ne peut pas etre tranquille avec sa fille, il dit qu'il a besoin d'intimité avec elle SEUL A SEUL !!!!
Il a même fait le compte des heures que l'on passe chacun avec la petite !!!!
Je trouve son attitude extreme, et sa jalousie-possessivité limite maladive !!!

Quand pensez-vous ?
0
S'il a un comportement exessif et étouffant il y aura peut-être matière à s'en servir, mais plus tard. Pour l'instant il n'y a pas d'impact sur votre fille.
Mais quand elle sera plus grande et en âge de donner son avis, ça risque de se retourner contre lui.
Après je pense qu'il est mieux en effet qu'il puisse être "tranquille" avec elle, c'est à dire qu'il passe la chercher s'il veut la voir plutôt que de la voir chez vous. Ca évitera les tensions.
0
nana53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 11:37
je comprend qu'aujourd'hui il passe du temps seul avec sa fille c'est dailleur ce qui se passe, il vient la chercher chez moi, mais ce que je vous ai raconté se passait alors que nous etions ensemble ( en couple), et je pense que lorsque l'on veut construire une vie de famille recomposée stable avec plusieurs enfants, il est impossible d'avoir ce genre de comportement
0