Ruissellement d'eau dans mon garage

Yannick68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 15:12
 Yannick68 - 27 nov. 2012 à 18:12
Bonjour,

J'ai acheté un appartement neuf avec un garage. La réception a été faite il y a 4 mois.
Depuis j'ai constaté énormément de défauts et mal façons.
J'ai donc envoyé un courrier avec AR 3 semaines après la réception.

Je ne vais pas tout énumérer, par contre j'ai un gros doute sur un point.

J'ai écris au promoteur que lorsqu'il pleut, l'eau de la cours ruisselle dans mon garage car il y a une contre pente, cela provoque une grosse flaque stagnante. Il m'a répondu:
"Un garage n'a pas pour vocation d'être étanche".

Quels sont mes recours pour l'obliger à régler ce problème.

De plus, mon voisin a le même problème, par contre il peut réaliser un système afin d'éviter ce phénomène par ces propres soins. Le promoteur lui a proposé de rembourser le matériel nécessaire sur présentation d'une facture.

Merci pour votre aide!

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
27 nov. 2012 à 12:01
Bonjour,

"Un garage n'a pas pour vocation d'être étanche".

Ca c'est une réponse de "charlot" !!

Possèdez vous une protection juridique ? Si oui, enclenchez le processus. Dans tous les cas, voyez votre assureur.

Cdlt.
0
Bonjour,

Oui je possède une protection juridique, mais apparemment elle ne s'occupe pas des malfaçons dans le bâtiment...
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
27 nov. 2012 à 12:47
Contactez l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes et c'est gratuit.
0
Merci pour le conseil,
Je vais essayer de les contacter dans la semaine.
0