Se portee garant

hugolaurie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 13:04
 OUps - 20 nov. 2012 à 13:51
Bonjour, mon mari a une fille d un premier mariage . E lle nous demande de nous porter caution ou garant pour la location d'un appartement. Nous sommes maries sous contrat ma question est la suivante : mon mari peut il se porter garant seul . Si il y avait des loyers impayes est ce que je serai moi aussi impliquee . Merci de votre reponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 13:13
bonjour, Déjà, il serait bon d'évaluer le risque.

Il faut faire attention, on ne se porte pas garant pour quelqu'un mais pour le loyer d'un logement du bail contracté par une (ou plusieurs personnes).

Cela dépend aussi si cette fille est seule.
Si elle venait à avoir un ami, il ne faudrait pas qu'il soit sur le bail, sinon il pourrait rester si elle partait (pour mésentente par exemple) et le garant resterait garant pour le loyer, car le bail continuerait et elle resterait responsable du paiement du loyer si l'ex ne payait pas.

Il faut voir si elle est étudiante, ou si elle travaille, et si normalement elle devrait pouvoir faire face à ce loyer (il ne faudrait pas qu'il dépasse un tiers de ses revenus ou alors, trouver quelque chose de plus petit et moins cher..

Normalement si vous êtes mariés sous le régime de la séparation, et que votre mari signe seul et que lui seul soit inscrit sur l'acte de caution, vous seriez en dehors.
2
Bonjour
une façon d'éviter cette situation qui peut vite devenir catastrophique pour vous: prendre le bail à votre nom, et votre fille vous rembourse
c'est ce que j'ai fait.
du fait qu'eel vit avec quelqu'un, je n'avais aucune envie de continuer à payer s'il s retrouvait seul dans l'appartement..
0