Comment contraindre les copropriétaires à faire un ravalement?
desoya
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
-
19 nov. 2012 à 22:43
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 20 nov. 2012 à 10:28
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 20 nov. 2012 à 10:28
A voir également:
- Comment contraindre les copropriétaires à faire un ravalement?
- Ravalement de façade indemnisation locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Échange de caves entre copropriétaires - Forum copropriété
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade - Forum Immobilier
- Ravalement de façade en présence des locataires - Forum Louer un logement
- Un copropriétaire peut il s'adresser directement au syndic - Forum copropriété
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
20 nov. 2012 à 10:28
20 nov. 2012 à 10:28
Bonjour,
(je précise que nous n'avons pas de syndic, vu que nous ne sommes que 3)
Vous feriez bien de créer un syndic bénévole. Vous n'êtes peut-être pas obligé de ravaler les façades, mais vous devez faire intervenir un professionnel pour colmater la fissure. Prévenez votre assurance et demandez à votre agent qu'il contacte les deux autres propriétaires pour les mettre en demeure de réparer. Vous pouvez tout d'abord adresser un courrier RAR à vos voisins en leur expliquant la procédure et en les mettant face à leur responsabilité. Ca peut les inciter à vous écouter. Si pas de réaction, passez à la vitesse supérieure !
Cdlt.
(je précise que nous n'avons pas de syndic, vu que nous ne sommes que 3)
Vous feriez bien de créer un syndic bénévole. Vous n'êtes peut-être pas obligé de ravaler les façades, mais vous devez faire intervenir un professionnel pour colmater la fissure. Prévenez votre assurance et demandez à votre agent qu'il contacte les deux autres propriétaires pour les mettre en demeure de réparer. Vous pouvez tout d'abord adresser un courrier RAR à vos voisins en leur expliquant la procédure et en les mettant face à leur responsabilité. Ca peut les inciter à vous écouter. Si pas de réaction, passez à la vitesse supérieure !
Cdlt.