Succession
Résolu
nicole08bleu
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Mon père est décédé 1e 19 avril, ma mère vit toujours.
J'ai reçu du notaire, par mail, un courrier faisant état des héritiers et la déclaration de succession aux impôts avec le détail des avoirs (pas de bien immobilier).
Je m'étonne que n'y figure pas le compte-courant personnel de mon père et le compt-joint....
Nous étions allés à la banque le lendemain du décès, et le responsable nous avait annoncé un montant plus important que ce qui figure sur la déclaratin du notaire.
Ca fait beaucoup de chose...
Puis-je demander au notaire, ou à la banque, l'état des comptes de mon père et de ma mère et pourquoi il a omis les comptes courants qui, il me semble, doivent y figurer.
Cordialement
Mon père est décédé 1e 19 avril, ma mère vit toujours.
J'ai reçu du notaire, par mail, un courrier faisant état des héritiers et la déclaration de succession aux impôts avec le détail des avoirs (pas de bien immobilier).
Je m'étonne que n'y figure pas le compte-courant personnel de mon père et le compt-joint....
Nous étions allés à la banque le lendemain du décès, et le responsable nous avait annoncé un montant plus important que ce qui figure sur la déclaratin du notaire.
Ca fait beaucoup de chose...
Puis-je demander au notaire, ou à la banque, l'état des comptes de mon père et de ma mère et pourquoi il a omis les comptes courants qui, il me semble, doivent y figurer.
Cordialement
A voir également:
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
mon père avait un compte personnel dans la banque où il avait ses avoirs et
un compte-joint, avec ma mère, dans une autre banque,
avec ma mère bien sûre qui est tjrs vivante
cordialement
Tout cela le notaire vous le dira mieux qu'un forum !
je vais aller voir un notaire
cordialement