Retrait d'argent au mister cash avant déces de membre de famille

tour de pise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 22:56
 Germain - 14 nov. 2012 à 10:09
Bonjour,
mon parrain vient de décéder, il n'a pas d'enfants ni de frères ou soeurs. Sa femme lui a légué tout son argent il y a quelques années déjà. j'ai remarqué des retraits d'argent assez important depuis le mois d'aout (sur les extraits bancaires). ces retraits sont effectués chaque fois au mister cash, donc de manière anonyme. ce n'est pas mon parrain qui les faisait car il est invalide. peut-on retrouver oui ou non qui l'a fait? car son beau-frère et autres membres de sa femme sont toujours en vie.
est-ce que le notaire va demander à la banque qui a effectué ces retraits (mon parain était toujours vivant, il a donné sa carte de banque et son code secret a quelqu'un).
ou le notaire va juste regarder ce qu'il reste sur le compte courant & compte d'epargne sans poser de questions sur les dépenses et retraits effectués tant qu'il était en vie?

merci beaucoup d'éclairer mes inquiétudes.

2 réponses

Définissez le mister cash

Le notaire n'a pas le droit de s'immiscer dans la gestion du compte ante-mortem.

France ou Belgique ?
1
Je ne suis pas d'accord avec toi Gérard en ce qui concerne le droit d'accès aux compte du notaire. Il a tout à fait le droit de le faire afin de déterminer s'il y a eu ou non des retraits importants et suspects avant le décès de quelqu'un justement. Ceci afin de ne pas léser l'un ou plusieurs des héritiers. J'en veux pour preuve les relevés de compte que le service succession adresse de temps à autre.
Dans le cas des retraits DAB, comme il ont été faits avec la carte du "parrain", ils sont sensés avoir été effecyués par celui-ci.
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
14 nov. 2012 à 09:41
Gérard: Mister Cash c'est le nom que l'on donne à un distributeur de billet en Belgique!
Tour de pise: je travaillais dans l'aide à domicile pour des personnes handicapées ou agées.
Je faisais leurs courses avec soit un chéque, soit avec leur carte banquaire...avec elles ou sans elles.
Comment vivais votre parrain avant son décès?
Chez lui ou en maison médicalisée...
0