Dépôt de chèque sur compte joint
Whyte
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
-
14 nov. 2012 à 08:48
Gérard - 14 nov. 2012 à 17:54
Gérard - 14 nov. 2012 à 17:54
A voir également:
- Dépôt de chèque sur compte joint
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
- Depot d'espece combien de temps sur le compte - Forum Banque et Crédit
- Dépôt chèque banque postale automate - Forum cheques
3 réponses
J'ai déjà répondu à un post similaire cette semaine. Oui, un chèque fait au nom des deux titulaires d'un compte-joint doit être signé par eux deux. Si sur les petits chèques les banques ferment un peu les yeux, pas sur les plus gros.
Enfin, les chèques ne sont plus présentés physiquement aux banques, l'échange est électronique.
Enfin, les chèques ne sont plus présentés physiquement aux banques, l'échange est électronique.
C'était hier Germain !
que le temps passe vite..quand on "ferme les yeux .."
adresse des réponses :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5922532-cheque-a-l-ordre-de-mr-et-mme-refuse-car-non-signe-pour-mr-et-mm#dernier
que le temps passe vite..quand on "ferme les yeux .."
adresse des réponses :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5922532-cheque-a-l-ordre-de-mr-et-mme-refuse-car-non-signe-pour-mr-et-mm#dernier
"- comment se fait il que l'émetteur ait déjà le débit sur son compte, étant donné que ce chèque a été bloqué, dont non présenté auprès de sa banque ???... "
En fait, ce chèque a du être débité dans un premier temps puis ensuite à réception du chèque physiquement par sa banque celui-ci a été examiné puis rejeté pour le problème de l'endos irrégulier et l'émetteur du chèque re-crédité.
"Je me suis rendu au bureau de poste pour rencontrer mon conseiller financier qui n'est pas en mesure de me répondre si cette obligation de double signature est légale ou pas."
Sans rapport initial avec le compte joint : le chèque établit à l'ordre de deux bénéficiaires doit être endossé par ces deux bénéficiaires (alors évidemment sur un compte joint ou indivis) mais rien à voir avec la réglementation du compte collectif.
Si le chèque avait été tracé à l'ordre de l'un de vous d'eux, il n'y aurait pas eu besoin de deux endos.
Avec un chèque inférieur à 5.000 € il n'y aurait pas eu de problème dans la banque tirée.
En fait, ce chèque a du être débité dans un premier temps puis ensuite à réception du chèque physiquement par sa banque celui-ci a été examiné puis rejeté pour le problème de l'endos irrégulier et l'émetteur du chèque re-crédité.
"Je me suis rendu au bureau de poste pour rencontrer mon conseiller financier qui n'est pas en mesure de me répondre si cette obligation de double signature est légale ou pas."
Sans rapport initial avec le compte joint : le chèque établit à l'ordre de deux bénéficiaires doit être endossé par ces deux bénéficiaires (alors évidemment sur un compte joint ou indivis) mais rien à voir avec la réglementation du compte collectif.
Si le chèque avait été tracé à l'ordre de l'un de vous d'eux, il n'y aurait pas eu besoin de deux endos.
Avec un chèque inférieur à 5.000 € il n'y aurait pas eu de problème dans la banque tirée.