Arnaque carte bancaire sur Telegram

Fermé
Lylou -  
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

tout d’abord je souhaiterais aucun jugement s’il vous plaît. 
cela fait bientôt 1 mois que mon compagnon a perdu son emploi, je ne peux travailler faute de problèmes de santé et nous avons une fille. Nous sommes en train de nous noyer financièrement… je n’en peux plus… 

J’ai trouvé sur Telegram plusieurs personnes (ou groupes de personnes) qui pratiquaient des clonecartes, avec preuves vidéos, des personnes connu qui témoignent et tout bien crédible… je me suis laissé tenter par cette carte de retrait que tu paye 100€ et qui te permet de retirer 500€ ou plus suivant la carte choisie. Je paye en coupon PCS comme demandé ( 100€ pour moi comme beaucoup d’entre nous c’est énorme !!) et la personne me dit «ok go je te l’envoie, d’ici 3-4 jours tu l’a » je suis trop contente je me dis ouf! On va pouvoir respirer un petit peu… puis le lendemain je le contacte et là plus de réponse et il ne lis même pas les messages que j’envoie !!! Là c’est la catastrophe !!! Il ne me répond plus et je n’ai pas reçue la carte… je me suis fait arnaquer !!! Qu’elle idiote je suis !!! Je n’aurais jamais dû croire en quelque chose d’aussi beau … Bilan je suis encore plus dans la M….. financièrement. 

Je souhaiterais savoir si cela est arrivé à quelqu’un d’autre et savoir ce que je peux faire pour empêcher cet ESCROC de nuire à quelqu’un d’autre…

je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de répondre si c’est le cas. Bon courage à tous…

8 réponses

jee pee Messages postés 42449 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 291

Bonjour,

On va tout de même revenir au point de départ. Une clonecard c'est illégal, l'utiliser c'est une fraude aux cartes bancaires. Donc on a un escroc professionnel qui arnaque un escroc qui se lance. C'est le fin du fin, le second n'ira jamais porter plainte contre le premier.

22
Lylou

Merci je suis au courant, j’avais quand même bien précisée pas de jugement… votre réponse ne m’avance à rien, mais bon merci d’avoir pris le temps de répondre quand même.

24
BmV Messages postés 98493 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179 > Lylou

" Une clonecard c'est illégal, l'utiliser c'est une fraude aux cartes bancaires."  : il n'y a aucun jugement dans cette phrase, ni même dans le reste de l'intervention ci-dessus, ce sont juste des constatations d'ordre purement juridique : "illégal", "fraude", "escroc", "porter plainte" , etc.

17
Pepe > BmV Messages postés 98493 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Arrêter de dire le mot illégal, vous me faite rire les gens qui dise sa, dit moi que tu n'a jamais étais dans l'illégalité pour que je rigole, si les personnes tente leur chance avec les blacks cards c'est parce que y pas d'autre solution, soit disant la France c'est LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ.  LOL y a rien de tous sa dans ceux pays donc les gens ce démerde comme il peuvent 

11
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Pepe

Si être dans l'illégalité c'est d'être en excès de vitesse sans préjudice pour autrui oui, beaucoup voire tous ont été une fois dans l'illégalité. Si c'est pour chourrer une cerise sur un marché pour gouter oui.

Voler dans un magasin, escroquer, voler de l'argent qui ne vous appartient pas sont des délits bien plus grave que peu de personnes commettent et ont un impact beaucoup plus grave. Si le but de votre message est d'essayer de légitimer un acte grave pour x raison, c'est raté. Si tout le monde pensait comme vous et se foutait de la loi, ce pays serait une anarchie et on ne serait certainement pas ici à se parler.

Vous dites qu'il n'y a pas de solution ? si, il y a des aides mais il y a avant tout du travail et la France n'en manque pas mais c'est sur ce n'est pas comme ici de l'argent facile.

0
telegram

Bonjour,

Je comprend totalement ce que tu as fais car j'ai fais exactement la même chose que toi à bien plus grande échelle. 

En effet, ils agissent sur télégram car c'est le réseau le moins sécurisé et le plus anonyme. 

On me promettait 150 euros en cryptomonnaie (équivalent carte PCS) contre une carte copiée de retrait à hauteur de 1500 euros. J'ai eu des doutes au début et des craintes, j'ai alors demandé à la personne de me retirer l'argent plutôt que la carte car je me sentais pas d'aller retirer moi-même et de potentiellement me faire prendre par les caméras des distributeurs. Il m'a demandé 100 euros de plus pour le retrait et 50 euros pour le transporteur. J'ai donc envoyé cet argent, la plaisanterie à longuement durée et cela m'a coûté en tout 450 euros !!!!

Comme toi, mon colis devait arriver sous 2-3 jours ouvrés, je me voyais déjà dépenser cette argent jusqu'au 3ème jours ou je reçois un message comme quoi son chauffeur s'est fait chopper par la douane. Il commençait à me parler de remboursement et d'arrangement, soit il me renvoyait une carte (équivalent 5000 euros) pour 50 euros de plus, soit il me remboursait. J'ai pris l'option 2 et je me suis fais banni de son chat la minute qui suit.

Je tiens a dire que son marché était très propre et très bien organisé, un bon citoyen qui se nommait Nicolas et avec qui je communiquait très bien, bonne élocution, j'avais les photos en temps et en heure. Tout sa pour dire que c'était tellement cline que j'ai foncé tête baisser sans réfléchir donc il est inutil de jugé la personne ou moi-même car n'importe qui pourrait se faire avoir.

Cependant, contrairement à toi, 450 euros qui font mal sur le coup mais je savais dans quoi je m'embarquait, je savais qu'il était probablement à coup sur perdu.

Comme j'ai pu voir certaines réponses, c'était trop facile et trop beau pour être vrai.

J'ai simplement voulu tenter le coup et j'ai perdu. Ce n'est pas grave, dis toi que la roue tourne et qu'un jour ou l'autre, la chance va lui tourner le dos et une personne fera le nécessaire pour le faire tomber. 

Pour tout ceux qui verrons ce message, ne faite surtout pas de paiement à ces personnes et toutes les magouilles que l'ont peut trouver sur TELEGRAM, je sais de quoi je parle car j'en ai testé énormément et elles sont toutes fausses. 

Bon courage à toi et sert toi en comme une leçon.

13
Komar

"un bon citoyen"

"c'était tellement cline"

Vous trouvez donc que quand on vous propose quelque chose d'illégal (vous imaginez bien que les clonecard, c'est illégal non ? ), vous trouvez que cette personne est un bon citoyen et que le deal est clean ?!

"il est inutil de jugé la personne ou moi-même car n'importe qui pourrait se faire avoir." Pardon, mais pas du tout. Il faut quand même être sacrément naïf pour croire à ça et se faire avoir. Et dans tous les cas, vous saviez qu'il s'agissait de quelque chose d'illégal donc, là non plus, on ne se fait pas tous avoir par l'appât de l'argent facile. 

Je préfère donc vous mettre en garde : méfiez vous, les légendes sur le père noël sont bien ficelées, mais il n'existe pas ! 

17
Lylou

Bonjour,

merci à toi pour avoir répondu et surtout avoir osé  reconnaître que je n’étais pas seule… que tu avais aussi fait les frais de ce genre de types, parce que les commentaires sont vraiment décevant !! Je voulais prévenir de pas faire la même erreur et savoir si on pouvait l’arrêter et même là on arrive à te juger et te faire t’en vouloir jusqu’à en avoir mal au ventre… je ne suis pas une mauvaise personne je suis juste naïve c’est vrai et j’ai aussi fermé les yeux et espéré que ce soit possible… tu as raison la roue tourne et ohohoh oui cela m’a servie de leçon !! Et ça m’a servie aussi de leçon d’avoir écrit ce post !! On ne m’y reprendra pas. Ce genre de forum était je pensais un endroit bien veillant et non jugeur et méchant.

mais visiblement il n’y a que les personnes comme toi, moi et @sid qui comprennent ce que nous avons fait…

Je te souhaite d’avoir une belle vie et de ne manquer de rien, que tu puisse réaliser tout ce don tu souhaite ☺️

5
Komar

Bonjour,

Non, aucune façon d'empêcher cette personne de recommencer. La seule façon de le faire serait d'expliquer aux gens que le père noël n'existe pas, et qu'on ne peut pas légalement récupérer 500€ en ne payant que 100€. Mais j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal de chose de faites sur le sujet, et pourtant les gens tombent quand même dans le panneau.

Bonne journée

11
Lylou

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon post 

1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour

Il est conseillé dans ce genre de carabistouille pas nette de ne pas déposer une plainte qui reviendrait dans la figure du 'plaignant' comme un boomerang mal maitrisé.

Pas de recours, hélas.. Quant à alerter ça ne sert pas à grand chose.. Quand on voit chaque jour le nombre de victimes tombées dans de vieilles arnaques basiques que l'on dénonce depuis plus de 10 ans..

Principe de base: quand c'est trop beau c'est louche!

Vois avec le Service Social local si tu peux recevoir une aide quelconque (Conseils, etc..). Ne pas raconter l'histoire..

A+

11
Lylou

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sid

Faites pas comme si vous n'aviez pas compris, je reconnais le caractère "illégal" mais on peut pas nous reprocher d'avoir été tenté. Bref vous ne faite visiblement aucun efforts de compréhension. Et je vais vous dire mais ces escrocs ne crient pas à tout le monde que c de l'argent volé, arrêtez de faire la sourde oreille la personne demandait à pouvoir éventuellement stopper cet escroc et non pas se prendre une tranche de brimades. Bref bonne continuation.

5
BmV Messages postés 98493 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

" je reconnais le caractère "illégal"  " : et donc ?
En le reconnaissant, ça le rend légal peut-être ?

" on peut pas nous reprocher d'avoir été tenté " : d'avoir été tenté de quoi ?
D'avoir voulu récupérer des outils pour escroquer autrui ?
Pour truander les banques ?
Pour détourner de l'argent qui ne vous appartient pas ?

Alors, si, oh que si, on va vous reprocher, surtout sur un forum juridique, d'avoir tenté d'accomplir un acte illégal et ce, en toute connaissance de cause d'après ce que vous dites.

Sauf que l'opération a échoué. 
Si elle avait réussi, cette opération « je te pique ton fric sans me fatiguer », vous ne seriez pas là pour hurler à l'injustice mais à dépenser ce pognon sale pour votre seul profit.

L'opération a échoué et maintenant on veut jouer les Zorro en hurlant sur les toits (justement) qu'on a été escroqué et qu'il faut très vite arrêter ce vilain monsieur.

Dire qu'on avait justement contacté ce vilain monsieur pour pouvoir faire comme lui : piquer du fric aux autres, bien au chaud à la maison.

Y'a pas juste un peu quelque chose qui n'est pas du tout cohérent dans vos gesticulations pseudo moralisatrices, là ?

11
Lylou > BmV Messages postés 98493 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

vous avez du culot vraiment de faire la morale, je voulais simplement prévenir les personnes à qui cela pourrait arriver et arrêter ce type, mais visiblement vous ne savez que juger les gens, on voit bien que vous n’avez jamais galère de votre vie vraiment vous me mettez hors de moi !!  Vous êtes de ce genre de personnes qui ce crois mieux que tout le monde et bien tant mieux pour vous, je n’ai braqué personne je n’ai fait de mal à personne , je vous rappelle que les personnes on des assurances quand même, alors oui je n’ai pas dit que c’était bien ce que j’ai tenté mais je l’ai fait par défaut et parce que vraiment j’étais vraiment vraiment au fond d’un gouffre que je ne pouvais remonter. J’ai cherché d’autres solutions vraiment et je n’ai pue en trouver. J’espère sincèrement que vous n’aurez jamais à vivre ce que j’ai vécue.

sur ce bonne, continuation dans votre petit vie si parfaite apparemment.

6
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

je reconnais le caractère "illégal" mais on peut pas nous reprocher d'avoir été tenté

Le droit français ne vous donne pas raison car la pensée du droit français puni la tentative tout autant que le délit effectué en matière pénal. Que ayez tenté d'escroqué ou effectivement escroqué, c'est puni de la meme manière par la loi. Tout comme le vol et d'autres délits. Donc oui on peut vous le reprocher.

Et la je donne pas mon avis personnel, je vous dis ce que la loi prévoit

6
Lylou

Bonjour @sid ,

Je suis la personne qui a écrit le post.

Merci beaucoup pour votre commentaire, enfin une personne un peu compréhensive, merci vraiment, parce que pour donner des leçons de vie les gens sont forts mais après pour aider à trouver une solution au fond du problème y’a plus personne !! Vous êtes là seule personne à ne pas m’avoir jugée surtout que j’ai bien précisé au début du post que je ne souhaitais aucun jugement !!! C’est vraiment incroyable la méchanceté des gens et à quel point il y en a beaucoup qui ce crois mieux que les autres !!! Encore MERCI en tout cas à vous pour avoir pris ma défense ou mon partie je sais pas trop comment dire… non courage à vous aussi, le point positif c’est que quand nous sommes au fond on peut pas tomber plus bas !!! On peut que remonter.

2
jodelariege

bonsoir

..et l'altruisme ce sont des associations caritatives(Emaus ,secours catholique et populaire ,croix rouge ,resto du cœur , petits frères des pauvres...),  surtout pas sur internet....toutes propositions sur internet sont des arnaques en puissance. Le père noël n'existe pas

4
Sid

En aucun cas je n'ai parlé pour ma part de me retourner contre qui que ce soit j'ai juste exprimé un avis personnel à un post ici même c'est tout je ne nie pas le fait que ce soit une escroquerie j'ai juste essayé de faire comprendre le geste d'une personne dans la galère et oui quand on touche le fond on peut être prêt à faire la sourde oreille sur certains cas et être prêt à assumer une telle faute face à un tribunal. Çe que je vois c'est qu'il y a qu'une personne qui a connu cette situation, qui connais ce que c'est que d'être aux abois, qui pourra finalement comprendre d'en arriver là. Je n'ai peut être pas usé des bons mots pour m'exprimer et en aucun cas je n'ai parlé d'avoir fait usage de cette méthode juste j'ai dis qu'on ne peut pas NOUS (nous qui sommes au fond),  nous reprocher d'avoir été tenté a un moment. Altruisme et bonne personne j'avoue etre a côté de la plaque sur les mots emprunté. Bref bonne continuation à vous

1
BmV Messages postés 98493 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

¿

" c'est qu'il y a qu'une personne qui a connu cette situation, qui connais ce que c'est que d'être aux abois, " : UNE personne ?
Mais qu'en savez-vous donc du haut de votre Olympe des dieux omniscients autoproclamé ?

Oui, UNE personne qui a reconnu être passé par là.

Mais il y a, que ce soit ici ou ailleurs, bien des personnes qui sont ou ont été "aux abois" et qui n'ont jamais franchi le seuil de la légalité en essayant d'escroquer autrui ou en commettant d'autres actes illégaux.
Et juste en passant : je sais très bien de quoi je parle.

En conséquence, merci de cesser de vouloir justifier l'injustifiable.
Surtout sur un forum juridique comme celui-ci.
Qu'on soit "au fond" ou pas, l'escroquerie, le vol, l'abus de confiance, etc restent des délits.

Pour brandir votre drapeau des causes perdues, faites vous inviter un jour chez Julien Courbet et demandez à l'assistance si et comment et quand de telles extrémités peuvent être philosophiquement défendables.
N'oubliez pas d'emporter une médaille de sainte Rita.
On sait jamais....

5
jee pee Messages postés 42449 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 291

Il arrive qu'en situation difficile, désespérée, on soit prêt à prendre le risque de franchir la ligne. Mais il faut être conscient que si nous pouvons l'entendre, cela ne va pas jusqu'au soutien. Là @Lylou a aggravé ses difficultés. Son expérience reprend 2 cas d'école que l'on rencontre souvent sur le forum : quand cela semble trop beau pour être vrai, c'est trop beau pour être vrai, et ne jamais utiliser de coupons type PCS pour payer quelque chose à quelqu'un que l'on ne connait pas dans la vraie vie (parent, ami, voisin). Sur ces arnaques, il n'y a aucune chance de récupérer l'argent, ni aucune chance de retrouver, voire d'inquiéter, l'auteur de l'escroquerie.
Le seul intérêt de ce type de message c'est que quelqu'un, au dernier moment, avant qu'il ne soit trop tard, pris d'un doute, fasse une recherche internet, sur par exemple "coupon PCS". Mais même au vu des toutes les arnaques, il viendra quand même exposer son cas sur le forum en demandant si c'est "possiblement une arnaque", en souhaitant qu'on lui réponde non.

8
Lylou > jee pee Messages postés 42449 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci @jeepee pour votre commentaire, c’est justement ce que je cherchais a faire, prévenir autrui de ne pas faire la même erreur que moi.

mais apparemment il n’y a pas grand monde ici, qui l’a compris…. 
je vous souhaite le meilleur.

3
Sid

Incroyable certaines réponses quand même ! Bous allez nous reprocher d'avoir voulu mettre du beurre dans nos épinards mais quand on a des soucis question santé, qu'on est restreint sur le travail bah ouais on peut se laisser tenter. On a le droit de croire à l'altruisme, de croire qu'il y a de bonnes personnes. Quand on poste ce genre de SOS on s'attend pas à se faire réprimander comme ça. On est au courant que c'est contraire aux lois mais on cherche à stopper une personne dans le cas ici présent  pas à s'en prendre plein la tronche les proc sont là pour se job ???? ! Bientôt on va nous reprocher de rêver, VA TRIMER C MIEUX !

-7

On a le droit de croire à l'altruisme, de croire qu'il y a de bonnes personnes

Altruisme et bonnes personnes, qui vous proposent une fraude aux cartes bancaires, cela s'appelle une escroquerie. Et vous voulez vous retourner sur l'initiateur de cela, mais la raison c'est alors qu'il vous a trompé en ne vous fournissant pas de quoi commettre vous, une fraude, une infraction. C'est le monde monde à l'envers.

8
Lylou

Tellement vrai ce que tu dis !!  Mais tu comprends les gens ce crois tellement mieux que nous !!!! C’est dingue !!! A croire que la compréhension est sélective !!!

-5