Arnaque mister good deal

Fermé
l'angebleue - 12 oct. 2008 à 12:46
 niobe32 - 15 nov. 2009 à 12:24
Bonjour,

cela fait un mois que j'ai reçu une machine à laver sêchante que m'a offert ma mère. Elle vit en rp et moi en province. Elle a fait appel à mister good deal pour cet achat et malheureusement pour moi, la machine est tombée en panne, des voyants clignotent et impossible de démarrer un cycle normal.

Ma mère a donc contacté mister good deal qui lui rappel qu'elle n'a pas souscrit d'extension de garantie, et donc devrat payer le déplacements et la main d'oeuvre pour la réparation car il n'ont que la garanti constructeur !

Connaissant ma mère, pour elle comme pour beaucoup de gens si on ne leur dit pas de quoi il en ressort, elle pensait la garantie normale comme tout produit que l'on achète en grande surface, sinon elle ne se serait pas adressée à mister good deal.

Donc le choix que l'on a sans recours d'après mister good deal est de soit payer sans rien dire le réparateur, pour ses frais de déplacement, plus la main d'oeuvre, soit prendre l'extension de garanti de 5 ans de 140 euros !

ça ne ressemble pas à une arnaque ???

Merci de me répondre et me dire comment faire. Nous sommes pauvres, avec peu de ressources, et ma mère n'est guère plus riche que nous.

(je vais faire en attendant mes lessives à la main vu qu'ils m'ont repris mon ancienne machine)

8 réponses

Bonjour,

Je vous ai fait un copier-coller de la garantie de Mistergooddeal je pense que c'est assez clair et ce n'est pas de l'arnaque.Essayez de négocier mais ça va pas être facile.
Bien cordialement





Les différents types de garanties constructeur

Chaque produit vendu sur le site Mistergooddeal.com possède une garantie constructeur. Vous trouverez ci-après une définition de tous les types de garanties vendues avec nos produits.

Attention, certains produits - reconditionnés à neuf par exemple - possèdent une garantie de trois mois. Le type et la durée de garantie sont toujours indiqués sur la fiche produit. Enfin, toutes ces garanties sont valables si les conditions d'utilisation ont bien été respectées. À ces garanties vous pouvez y associer des garanties complémentaires (voir plus bas pour plus d'informations).

Garantie pièces

Seules les pièces du produit sont garanties. La main d'œuvre et le déplacement restent à la charge du client final.Cette garantie ne couvre que les pièces défectueuses. La garantie ne fonctionne pas en cas de mauvaise utilisation ou usure. Vous pouvez ajouter à cette garantie (pour une liste définie de produits) une garantie optionnelle couvrant la main d'oeuvre et le déplacement.

Garantie pièces et main d'oeuvre

Le coût des pièces et de la main d'oeuvre est à la charge du constructeur. Le client doit se rendre dans une des stations agréées du constructeur. Certains produits peuvent revenir chez Mistergooddeal.com, qui sert à ce moment-là d'intermédiaire entre le client et le constructeur.

Garantie pièces main d'œuvre et déplacement

Un technicien mandaté par le constructeur se déplace directement chez le client. Le tout est à la charge du constructeur.

Garantie par échange

Le produit est, dans la mesure du stock disponible, échangé directement par Mistergooddeal.com. Le retour est à la charge du client, la réexpédition à la charge de Mistergooddeal.com. Si aucun échange n'est possible, un avoir à valoir sur une prochaine commande est proposé au client.

Garantie sur site

On la retrouve notamment sur les produits informatiques.C'est une garantie totale. Un technicien diagnostique par téléphone la panne, et se déplace au domicile du client si nécessaire.

Allongement de la durée de garantie

Vous voulez allonger la durée de votre garantie ? Avoir le déplacement du technicien compris dans votre garantie ?
Pour une sécurité complète, Mistergooddeal.com vous propose une garantie complémentaire tout en 1 souscrite directement auprès du constructeur de votre produit. Elle couvre les pièces, la main d'œuvre et le déplacement pour une durée de 2 ans ou 5 ans qui couvre le remplacement des pièces défectueuses, la main-d'œuvre, les frais de déplacement du Centre Technique Agréé SFG DIRECT pour les appareils de la liste des produits concernés ci-dessous.

Attention : doivent être rapportés par l'acheteur au Centre Technique Agréé SFG DIRECT désigné par le Centre de Services SFG DIRECT ; fours micro-ondes, téléviseurs portables (les téléviseurs inférieurs ou égal à 55 cm ou LCD inférieurs ou égal à 20 pouces), magnétoscopes, lecteurs DVD, graveurs DVD, lecteurs CD-Rom et DVD-Rom, caméscopes, chaînes haute fidélité, chaînes stéréo, baladeurs, radiocassettes, HI-FI mobiles.

Liste des produits concernés

Téléviseur couleur
TV LCD / écran plasma
Rétroprojecteur
T.V. couleur avec magnétoscope
Magnétoscope
DVD
Caméscope
Chaîne
Home Cinema
Éléments séparés (amplificateur, enceintes)
Cuisinière
Plaque de cuisson mixte ou gaz
Plaque vitrocéramique
Plaque induction
Four, four pyrolyse et four encastrable
Lave linge
Lave linge séchant
Lave vaisselle
Sèche linge
Réfrigérateur américain
Réfrigérateur
Congélateur
Cave à vin
Four micro ondes
Hotte
Pour plus de renseignements sur le fonctionnement des différentes garanties, rendez-vous dans notre rubrique SAV.
0
Pour ce qui est de la garantie, ils sont malhonnêtes au possible ! Pour ma part, bien qu'ayant acheté chez eux pour plus de mille euros en moins de deux ans, et souscrit leur soi-disant garantie complémentaire injustement appelée 100% Zen, ils refusent catégoriquement d'intervenir pour une simple poignée de congélateur défectueuse, arguant soit qu'il s'agit là d'une pièce d'usure, ou encore que la casse n'est pas prise en charge au titre de la garantie ! C'est du vol !! UNE VERITABLE ESCROQUERIE !!!
0
Madame, Monsieur,

Cliente conquise, jusqu’à peu très peu de temps encore, par Mistergooddeal, j’ai acheté à ce revendeur en ligne non moins de 5 appareils sur les années 2006-2007, avec extensions de garanties associées, à savoir :

 Un four Sauter le 24/07/2006, pour un montant de 489 € TTC, plus 29 € de garantie complémentaire ;
N° identifiant : 1037417 ;
N° commande 9016828500.

 Une hotte Broan le 28/07/2006, pour un montant de 199 €, plus 10 € de garantie complémentaire ;
N° identifiant : 1157698 ;
N° commande 9016934580.

 Un lave-vaisselle Sauter le 18/09/2006, pour un montant 479 €, plus 29 € de garantie complémentaire ;
N° identifiant : 1037417 ;
N° commande 9018001670.

 Une table à induction Brandt, le 18/09/2006, pour un montant 499 €, plus 29 € de garantie complémentaire ;
N° identifiant : 1037417 ;
N° commande 9018001670.

 Et enfin un congélateur Brandt, le 25/01/2007, pour un montant 449 €, plus 29 € de garantie complémentaire ;
N° identifiant : 1157698 ;
N° commande 9022004590.

Soit un total de tout de même 2241 €uros TTC !!!

Et voilà que pour la toute première fois, j’eus besoin que l’on intervienne sur la dernière de mes acquisitions faîte chez eux, à savoir le congélateur Brandt ci-dessus énuméré, encore sous garantie...

Et là, quelle ne fut pas ma désagréable surprise de constater que, pour cette seule et unique fois que je sollicite cette garantie, on me refuse la prise en charge d’un malheureux problème de poignée de congélateur défectueuse, arguant que si celle-ci est endommagée, c’est inévitablement parce que je l’ai moi-même cassée, et que la casse n’est pas prise en charge...

Bref, outre le fait de m’envoyer balader à plusieurs reprises (je conserve bien sûr les différents mails échangés), on sous-entend que je serais de fait une véritable brute épaisse, une brise fer sans nom qui ne fait attention à rien. Si la poignée est endommagée, c’est forcément de ma faute. Il ne leur apparaît même pas qu’une poignée plastique de seulement 1 millimètre d’épaisseur puisse céder dans le cadre d’un usage tout à fait normal de l’appareil.

Néanmoins, ce que je ne comprends vraiment pas, et que Mistergoodeal se garde bien d’expliquer, c’est la raison pour laquelle tous les autres appareils achetés chez eux aient pu supporter mes si mauvais traitements présumés, face à la casseuse que je semble être...

Bref, cette grotesque affaire montre, s’il en était besoin, que cette maudite assurance, injustement appelée 100% ZEN, proposée par Mistergoodeal, et même vivement recommandée par eux, ne vous couvre surtout pas lorsque vous la sollicitez. En bref, si vous n’avez besoin de rien, alors là d’accord, vous pouvez compter sur eux... !!!

Cela étant dit, dans un extrême élan de solidarité de la part d’un conseiller téléphonique de Mistergoodeal, on a bien tenté de me consoler, prétextant que la pièce ne devait pas coûter cher, et que je devais pouvoir l’acheter à moindre frais !!! Non mais franchement, si la pièce est si peu chère, que représente elle donc eu égard aux 2241 €uros que j’eus la bêtise de leur laisser en deux ans ?

Bref, je n’ai pas du tout l’intention de laisser tomber cette affaire, tellement le comportement de Mistergoodeal me déçoit ici à l’extrême ; il va ainsi totalement à l’encontre de toutes les bonnes règles édictées dans le commerce...

Je rappelle de nouveau les références de l’achat à l’origine du litige :
un congélateur Brandt, acheté le 25/01/2007, pour un montant 449 €, accompagnée sa « garantie » complémentaire, indument facturée 29 € ;
N° identifiant : 1157698 ;
N° commande 9022004590.
0
festif91 > Ticrapaud
3 janv. 2009 à 14:04
attention quand tu nomme garantie complementaire, elle n'est pas complementaire elle se substitue à la garantie incluse constructeur donc ce n'est pas une garantie 1 ans + 2 ans complemmetaire mais garantie 2 ans simplement je viens d'en faire les frais sur un lave linge achetée en 2006 sur mon compte mgd il est noté 1 ans inclus de garantie et 2ans complementaire alors que c'est faux c'est seulement 2 ans

cher client allez chez carrefour darty planete saturn etc ou les garantie sont toute de 3 ans et pas 2 ans et vous verrez que les appareil sont tous au meme prix
0
Ticrapaud > festif91
4 janv. 2009 à 16:03
Bonjour à vous, et merci pour votre message...

Celà étant dit, j'ai parfaitement compris qu'il s'agissait de deux ans au total, et précisément, mon congélateur ayant à ce jour 1 an et onze mois, il est encore sous garantie !!! Mais rien n'y fait, pour eux, je suis forcément responsable de mon problème de poignée...
0