Se faire virer par sa colocataire sans raisons valables?

camille741 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 15:27
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 nov. 2012 à 15:50
Bonjour,

Une amie à moi m'a demandé des conseils concernant sa situation, elle a intégré une colocation dans un deux pièces avec une autre jeune femme. L'une a le salon, l'autre a la chambre. Notez qu'elle a intégré la coloc en aout 2011 car la colocataire précédente quittait l'appartement. Le bail est actuellement à leur deux noms, je n'ai pas accès au bail et manque donc d'informations, je sais juste qu'elle a récupéré l'appartement meublé et que le préavis est d'un mois. J'en déduis donc qu'il s'agit d'une location meublée, depuis le premier bail, aucun autre bail a été signé (je dis ça car il me semble qu'en meublé il s'agit de baux d'un an, je ne sais pas s'il faut en signer tous les ans).
Bref depuis quelques mois le copain de sa coloc a emménagé dans l'appartement, mon amie paie toujours sa part du loyer et sa coloc et son copain se partagent l'autre part. Ils n'ont pas jugé utile de prévenir le propriétaire de l'intégration du copain de celle-ci dans la coloc, même s'il sait que l'une des deux a un copain souvent dans l'appart.
Le problème est que le couple a décidé de s'installer ensemble et de quitter la coloc, mais ne trouvant pas d'appartement "aussi bien" ils ont finalement décrété que c'est à mon amie de quitter l'appartement.
Quels sont ses recours ? Que dit la loi?
Merci de votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
13 nov. 2012 à 15:50
Elle n'a aucune obligation de partir mais aprés a emme de savoir si elle veut pouvoir vivre tranquillement ou être e.....ée par les autres
1