Accusée de vol à tort... BESOIN D'AIDE

Sabhan28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - Modifié par BmV le 9/11/2012 à 20:48
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 nov. 2012 à 10:04
Bonjour,

Je suis employée en contrat de professionalisation (CDD 2 ans) dans une grande entreprise depuis un peu plus d'un an maintenant.
On ne m'a jamais rien reproché, c'est même le contraire : je m'investie beaucoup dans mon travail, disponible, ponctuelle etc...

Un matin, j'ouvre mon casier, qui n'est pas fermé à clé (aucun casier n'est fermé à clé) et je trouve une grosse somme d'argent en petite coupure. Etonnée, je la montre immédiatement à ma responsable qui m'informe qu'il manque justement le double de cette somme dans la recette.

Je comprend donc de suite que je vais être accusée mais surtout que quelqu'un veut me faire porter le chapeau.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de caméras à l'endroit où se trouve le coffre et encore moins où se trouve mon casier.

La veille une collégue a ouvert mon casier pour y prendre des clés et elle dit ne pas y avoir vu d'argent.

Cependant, si nous n'arrivons pas à trouver la personne qui les a mis je risque de perdre mon travail, de mettre un terme à mes études... Bref je perds tout.

Je suis perdue et paniquée, si quelqu'un peut m'aider, m'éclairer ou m'informer sur ce que je risque et comment je pourrai m'en sortir !!!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
10 nov. 2012 à 09:51
je suis désolée pour vous.
Mais vous n'avez pas encore été accusé, jusqu'à présent!
Pourquoi n'avoir pas été à la gendarmerie pour vous même porter plainte, car vous soupçonner un vol, une malveillance....vous êtes également victime!

Maintenant, si on a mis ma moitié de la somme dans votre casier, c'est soit uniquement pour vous faire du tord ou le voleur est un grand malade: prendre ce risque (le vol) et penser à placer une partie de cette somme pour faire accuser quelqu'un?!

Réfléchissez et repensez au moment où vous avez parlé à votre responsable: y avait-il témoin et comment a-t-il réagit?
De toute façon on vous demandera de le faire lors de votre déposition...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
Modifié par tania57 le 10/11/2012 à 10:05
bjr
et si c'était votre employeur qui avait mis cette somme pour voir sa réaction
personnellement j'ai déjà vu cela
s'il vous soupçonne il portera plainte sinon sans cette plainte il ne eput vous licencier ou alors il faudra qu'il s'attende à de gros problèmes aux prud'hommes
0