Achat avec cb trouvée

Nelted - 7 mars 2022 à 18:28
 Nelted - 8 mars 2022 à 11:11
Bonjour , j’ai récemment avec un amis trouve une cb par terre , dans l’euphorie j’ai acheté pour 180€ d’articles
Je regrette vraiment mon acte , il n’y a malheureusement pas de nom sur la carte je ne peux donc pas contacter le propriétaire pour le remboursement.Qu’est ce que je risque pour cet acte ? Mes parents auront ils une amende ( j’ai 15ans) je suis vraiment stressé mais j’ai surtout honte
Merci d’avance

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
7 mars 2022 à 18:57
bonjour,

pas de nom sur une carte bancaire ???????????
Et le code, vous l'avez trouvé où ???????????

cdt.
2
Bonjour ,
C’est une carte achetée au tabac je crois , sans nom
Et le code j’en n’ai pas eu besoin car j’ai acheté en ligne
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
8 mars 2022 à 09:10
achat en ligne donc avec adresse de livraison? Donc tracable.
Si le propriétaire de la carte porte plainte, vous risquez ce qu'on risque pour vol sans violence (vol simple) soit jusqu'a 3ans de prison et 45000 Euro d'amende.
Voila la partis légale et le maximum possible. Maintenant, il faut deja qu'il porte plainte, qu'il prouve que la carte etait a lui (difficile si pas de nom et si il a payé en espece au bureau de tabac presque impossible à prouver) mais meme si c'est prouvé faut ensuite que les flics vous trouvent... Ca fait beaucoup de peut etre et de si.... donc mathématiquement, vous ne risquez pas grand chose, et même en vous faisant attraper, vu le montant et si vraiment c'est une carte trouvée et non une extorsion ou vol dans un portefeuille.... vous serez pas trop inquiétez. Par contre c'est du pénal donc vos parents ne risquent rien dans ce cas, vous etes responsable pénalement, eux sont caution civile.
0
Nelted > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
8 mars 2022 à 11:11
D’accord merci pour votre réponse
J’ai annulé les achats par précaution
0