2 réponses
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
7 mars 2022 à 18:57
7 mars 2022 à 18:57
bonjour,
pas de nom sur une carte bancaire ???????????
Et le code, vous l'avez trouvé où ???????????
cdt.
pas de nom sur une carte bancaire ???????????
Et le code, vous l'avez trouvé où ???????????
cdt.
Bonjour ,
C’est une carte achetée au tabac je crois , sans nom
Et le code j’en n’ai pas eu besoin car j’ai acheté en ligne
C’est une carte achetée au tabac je crois , sans nom
Et le code j’en n’ai pas eu besoin car j’ai acheté en ligne
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
833
8 mars 2022 à 09:10
8 mars 2022 à 09:10
achat en ligne donc avec adresse de livraison? Donc tracable.
Si le propriétaire de la carte porte plainte, vous risquez ce qu'on risque pour vol sans violence (vol simple) soit jusqu'a 3ans de prison et 45000 Euro d'amende.
Voila la partis légale et le maximum possible. Maintenant, il faut deja qu'il porte plainte, qu'il prouve que la carte etait a lui (difficile si pas de nom et si il a payé en espece au bureau de tabac presque impossible à prouver) mais meme si c'est prouvé faut ensuite que les flics vous trouvent... Ca fait beaucoup de peut etre et de si.... donc mathématiquement, vous ne risquez pas grand chose, et même en vous faisant attraper, vu le montant et si vraiment c'est une carte trouvée et non une extorsion ou vol dans un portefeuille.... vous serez pas trop inquiétez. Par contre c'est du pénal donc vos parents ne risquent rien dans ce cas, vous etes responsable pénalement, eux sont caution civile.
Si le propriétaire de la carte porte plainte, vous risquez ce qu'on risque pour vol sans violence (vol simple) soit jusqu'a 3ans de prison et 45000 Euro d'amende.
Voila la partis légale et le maximum possible. Maintenant, il faut deja qu'il porte plainte, qu'il prouve que la carte etait a lui (difficile si pas de nom et si il a payé en espece au bureau de tabac presque impossible à prouver) mais meme si c'est prouvé faut ensuite que les flics vous trouvent... Ca fait beaucoup de peut etre et de si.... donc mathématiquement, vous ne risquez pas grand chose, et même en vous faisant attraper, vu le montant et si vraiment c'est une carte trouvée et non une extorsion ou vol dans un portefeuille.... vous serez pas trop inquiétez. Par contre c'est du pénal donc vos parents ne risquent rien dans ce cas, vous etes responsable pénalement, eux sont caution civile.
Nelted
>
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
8 mars 2022 à 11:11
8 mars 2022 à 11:11
D’accord merci pour votre réponse