J'attend mon offre de pret caisse d'epargne [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Eric Roig
Messages postés
4098
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
Bonjour,
Le 10 février 2012 on a signé un compromis de vente. on est passé par un super courtier qui nous a obtenu accord de principe le 15 février chez l'écureuil. ( qui m'a l'air d'être une très bonne banque) le 18 février on a eu l'accord Saccef garantie. On a signé papiers assurances etc... le 22 février. Combien de temps maintenant faut il compter pour recevoir l'offre de prêt sachant qu'on m'a dit que ça serait assez rapide. Merci pour vos réponses.

72 réponses

Bonjour,
Effectivement mon courtier m'a demandé de lui montrer les offres de prêts a réception de celles ci. Mais je trouve que l'attente est longue et je commence a m'inquiéter. Est ce que le service des offres de prêts peuvent revenir sur la décision de nous accorder le prêt? Sachant qu'on a eu tout les accord saccef assurances etc... Et encore une question le service édition des offres se trouve il dans la banque elle même ou au siège de la caisse d'épargne a paris? Merci d'avance pour vos réponses.
177
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38505 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
7
bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis dans le meme cas que vous. nous avons signé un compromis de vente, puis nous avons pris un courtier pour nous trouver la banque, a ce jour depuis mercredi, la caisse d epargne nous a accepté notre dossiers , qui est partis aux assurances, j aimerais savoir si l attente de l assurance est longue et comment se passe la suite, malgré que notre courtier nous dise que tout avance doucement; quelqu un peu t il me guider pour la suite car je viens de voir que certaines personnes etaient passés par la caisse d epargne. merci a vous.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
3
bonjour, je viens également vous apporter des nouvelles, mais mauvaise pour moi, après que depuis le depart le crédit foncier nous disait oui, j'ai reçu un appel vendredi de la fameuse conseillère qui nous refusait le crédit a 3 semaine de la date de fin !!! pour des raison qui ne les dérangeait absolument pas a la base, j'ai contacter mon courtier qui était très remonter qui a dit que c'était inadmissible et va demander a rencontrer le directeur mardi
je suis totalement démoraliser de plus que j'avais donc donner le document et notaire mais surtout, que c'était la seule banque qui nous l'accordait !!! je ne sais plus quoi faire , c'est un rêve qui s'effondre
Messages postés
4098
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 novembre 2019
10 304
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
7
merci beaucoup pour votre reponse, cela me rassure. c est vraiment stressant de passer par la, je me demande maintenant si la saccef peu refuser notre dossier, le monsieur de l agence me dit que non car nous n avons pas de probleme de santé, mais je suis toujours sur le negatif. est ce vrai que nous risquons d avoir un questionnaire a rempir pour l assurance en ce qui concerne des questions santé? pour ma part j ai 39 ans et mon mari 47 ans et rien de particulier a signaler, (je touche du bois), donc peu etre cela depend t il de l age. merci pour votre reponse .
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
627
Bonsoir,
Vous ne m'embrouillez pas, je suis courtier donc je connais bien ce que vous ressentez et je connais bien toutes les banques, leurs garanties, leurs assurances etc, la saccef oui est une garantie hypotécaire (caution crédit logement) différente des assurances mais vous avez peur de quoi si votre dossier a été reçu de la CE, le reste va suivre comme vous l'a dit votre courtier, il suffit de patienter......
Bien cordialement

Bonjour,

Mon courtier me propose un prêt chez caisse d'epargne, je voudrais savoir si vous êtes content du votre? et si vous avez rencontré des soucis?

Quel taux avez-vous eu?

Cordialement
Oui, nous sommes tres contents de la caisse d'epargne. pas de surprise sur le pret fixe. sur 25 ans taux a 4.10 %, sur un montant de 280 000 euros. Tres bonne banque. Parfait.
Moi la caisse d'épargne me propose prêt fixe à 4% sur 25 ans pour 144000€
Sans frais de dossier en plus!!!!
combien de temps pour recevoir les offre de pret a la maison
moi je suis a la caisse d epargne aubagne agence voltaire je le regrete pour mon projet immo depuis 95 jours j attend mon offre de pret conseille ne pas aller dans cette banque car catastrophique pas serieux il faut les harceler pour avoir des infos je me mord doigts j aurais du aller ailleur des incapables conseiller responsable d agence meme le directeur s'en fou pas de mot pour exprimer ma colere
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
627
Le courtier a des barêmes "prescripteur" qui sont en dessous des taux appliqués en banque, car nous avons le volume et nous avons établi des conventions nationales, locales, nous leur représentons leur client avec décôte sur le taux, les assurances et leur présentons des prospects donc en finalité, tout le monde s'y retrouve !!!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
7
d accord merci beaucoup. ce n est pas que j ai vraiment peur que cela ne marche pas, c est juste du stress pour la suite car c est la premiere fois pour nous que nous passons par toutes ces etapes, et comme je suis une femme, j aime bien savoir comment se passe la suite au fur et a mesure, mon courtier m a dit que tout avançait normalement et je lui fais confiance et cela me rassure un peu plus de voir ce que vous me repondez.
merci encore
cordialement
Bonjour Angelina,

Ce qui me semble bizarre effectivement, c'est que votre courtier soit si peu demandeur de documents.

Moi en temps que courtier, quand je monte un dossier, je demande vraiment beaucoup de documents...
Reprenez contact avec lui car vous n'allez pas bien vivre jusqu'au 13 avril...

Tenez moi au courant
Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
1
c'est chose faite!nous lui avons envoyé un mail hier justement pour connaitre la liste des pièces à amener lors de l'entretien (car oui nous attendons toujours son mail dans lequel il devait nous préciser tout cela) et si pas de réponse, nous l'appellerons. Il nous parait overbooké
Aprés avoir déposé toutes ses demandes, reçoit il des accord écrits de la part des organismes financiers?car si tel est le cas, je dois en déposer un chez le notaire dés que possible (un mois maxi aprés signature du compromis)...là encore, le courtier nous a précisé qu'il le ferait lui-meme...est le cas pour vous également?
Oui Quand j'ai l'accord, je l'envoie chez le notaire et éventuellement si il y a un agent immobilier,

Je comprends qu'il soit overbooké, j'y suis moi même....on a pas mal de rachat de prêt de 2008 , 2009.
j'ai même bossé ce week, mais bon on y arrive avec un peu de retard...
Les dossiers prioritaires sont les votres, j'en ai 2 à monter + ma compta que j'aurai du rendre le 31/12/12, et des dossiers de rachats à remonter..

Le travail c'est la santé.....sourire.

Tenez bon
Angélina59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
1
ça marche je vous tient informé alors si vous le voulez bien!Merci à vous de nous donner un peu de votre temps ;-)
Je le fais avec plaisir.

Tenez moi au courant
Messages postés
1743
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
455
Bonjour,

En effet, cela ne devrait plus prendre triop de temps, puisque cela ne fait "que" 10 jours que vous avez finalise le dossier complet, donc un delai raisonnable.

D'ailleurs petite remarque, comment dire qu'une persone morale est une bonne banque (la caisse d epargne est une personne morale) ?
Je pense plutot que c est le contact que vous avez eu avec le conseiller de la caisse d epargne qui s est bien passe, car je ne crois pas que vous ayiez eu a faire avec un ecureuil...

Il n y a pas de bonnes ou mauvaises banques, tout est question de relation conseiller - client

En tout etat de cause votre signature definitive interviendra en Mai probablement, donc pas d inquietude, et les questions posees plus haut, bien qu'annexes, n empechent pas l edition des offres de pret, la reiteration authentique etant le point crucial pour l edition des offres et delai de reflexion qui va avec.

Bonne suite a vous
louvanne
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
627
Bonsoir,
"et les questions posees plus haut, bien qu'annexes, n empechent pas l edition des offres de pret"
Vous interprêtez à votre manière......."ce n'est plus qu'une question de jours"..Donc merci de garder vos commentaires pour vous ......
Bien cordialement
Re bonsoir. Ensuite apres accord saccef vous recevez offre de pret. Vous signez cette offre au bout de onze jours. Ensuite deblocage fond. Date notaire et enfin la maison est a vous. Cordialement.
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
627
Votre courtier fera le mieux pour vous, je le sens, gardez espoir!!!
Cordialement
Bonjour Ephora,

Dés reception de l'offre de pret, l'agent du CF s'est mis à dispo pour nous aider si incompréhension....ce n'est pas le cas de notre courtier qui n'a plus donné signe de vie depuis le retour par mail de la délég d'assu!Je sais que je vais le revoir par rapport au certificat médical à remplir etc mais pour le moment pas de nouvelle de sa part!
Concernant l'enveloppe à garder pour le retour de l'offre de pret oui nous le savions car c'est le cachet de la poste qui fait foi du délai de 11 jours de réflexion minimum!Par contre concernant l'offre de pret de l'atout clic, celui ci je dois le renvoyer avant il s'agit d'un pret à la conso donc délai de retractation de 7 jours maxi! 14 jours apres les fonds peuvent etre débloqués; ainsi le notaire peut être réglé dans les temps!
Voilà merci encore pour votre écoute Ephora...je vous tient informé de la suite en espérant que je ne rencontre pas de difficultés...

Bon Dimanche
re bonsoir,
je viens de rentrer du travail et je voudrais tout d'abord vous remercier de vos reponses. Pour les premieres questions de Mr Louvanne : la signature de l'acte est prevu pour le 10 mai date butoire. Le logement est libre de ses occupants. Ils demenagent actuellement leur affaires. Quant a la purge du droit de preemption je ne sais pas ce que sait. Pour Mr Bob la Banque j'ai été un peu etonné de votre raisonnement. Vous devez surement savoir qu'un banquier dans sa maniere de faire represente toujours le nom de sa banque. Effectivement, la caisse d'epargne n'est pas une personne morale mais a travers de ses employés elle donne une bonne image de sa firme. Mais je ne parlais pas de cela. Je trouvais que les taux les tarifs sur plusieurs domaines etait assez bons. Mais je vous l'accorde tout depend egalement de la relation conseiller client. ( En tout cas l'ecureuil etait tres gentille !!! ) Et je suis certaines que d'autres banques sont tres bien. En tout cas merci de vos reponses. Encore une chose , qui edite les offres de prets? La banque ou le siege? Et dans un de deux cas qui l'envoie au client? Merci d'avance.
Bonsoir,
Je pense que c'est votre courtier qui a été le meilleur en déplaise à Mr les chers banquiers !!!!!!
C'est le service édition des offres qui va vous envoyer les offres, je pense que votre courtier a négocié avec le pôle immobilier.....somme toute logique...
Demandez à votre courtier de relire les offres avec vous, c'est son travail, son suivi de votre dossier......
Et pour Mr bob la banque !!!! Laissez le dans son temps .....qu'employé de banque...chacun fait son choix !!!
Merci de me tenir au courant
Bien cordialement
Bonjour Ephora,

Je me suis mal exprimée sur le post précedent!..concernant le taux d'assurance proposé par le CF il est de 0.38% par tete ça nous revenait à 3.7 (que l'on pouvait ramener à 3.5) + 0.76% dc total 4.46% au pire et au mieux 4.26 sur 25 ans!avec les 4.2% de l'atout clic sur 12 ans lissés...dc nous avons refusé leur assurance et choisis une délégation chez swisslife à 0.17 par tete!....sauf que là le CF du coup n'a pas voulu négocier sur les 3.7 % du PAS!
Nous attendons tjrs le courtier sur les retours de la SWISS LIFE nous devons avoir des nouvelles avant ce jour à 12H!!....Mon compagnon me reproche "l'idée du choix d'un courtier pour négocier le prêt car franchement il nous a pas aidé du tout!voire meme ralentis dans nos démarches!!...il nous stresse car samedi on valide la proposition du CF sous réserve qu'on ait bien une deleg d'assu à 0.17%...et vu l'évolution j'y crois plus!!
Bref...j'attend midi et si rien, ai je le droit de le révoquer et de me charger moi meme de cette déléguation en direct avec le CF? (je rappelle que c'est quand meme le courtier qui nous a mis en relation avec eux...)
Bonjour,

Alors pour finir , notre" trés cher" courtier( qui nous a contacté à 12H05 exactement hier!!!comme quoi ça vaut le coup de ne rien lâcher!!) nous a finalement trouvé une délégation d'assurance chez Swisslife à 0.18% pour le PAS, 0.09% pour l'éco pret et 0.11% pour l'atout clic...ce qui nous revient à 38 euros env par tête (100% de garanties) en plus de mes mensualités du prêt complet!!

bref, samedi donc RDV chez le CF déposer le dossier complet de prêt et normalement, il nous aura préparer ce fameux document à présenter au notaire!

Ensuite, selon les propos du conseiller du CF, envoi du dossier lundi 22/04 à Nancy, la maison mère du CF, pour étude et retour offre de prét début de semaine d'aprés.
A partir de la réception de l'offre de prét, obligation de retourner l'accord (ou refus) 11 jours aprés par recommandé me semble t il ( à confirmer par Ephora)

Dans le meme temps, il nous a recommandé de prévenir le notaire de l'état d'avancement du prét et de lui signaler qu'il peut faire un appel de fond dés que possible.
Pour nous, notre objectif est de signer l'acte de vente au plus tôt (vers fin mai ce serait l'idéal) pour pouvoir démarrer les travaux au plus tôt (étant locataires actuellement, un préavis est donné jusque fin juillet...ce qui nous permettrait de ne pas avoir 1 loyer et une mensualité en même temps!!)

voilà je vous tient informés de la suite
vous également...je comprend tout à fait votre stress, il s'agit d'un endettement d'une vie dc on souhaite que les choses se passent au mieux..

bon courage
Bonsoir,

Ce post pour vous faire connaitre le retour de mon entretien ce matin avec le CF!donc c'est bon le dossier est complet et le conseiller nous a fait parvenir immédiatement aprés l'entretien une attestation de dépot de pret par mail!...que j'ai immédiatement retourner à notre agent immobilier pour qu'il puisse le déposer chez le notaire et rassurer les vendeurs!
selon le conseiller du CF, notre dossier part mercredi puis il prévoit environ 10 jours avant retour de commission.
Suite à cela, normalement il nous dit deux ou trois jours avant envoi de l'offre de pret qui devra etre retournée quant à elle minimum 11 jours comme vous le savez! Ded plus cette offre nous parvient en envoi normal et non en recommandé!Idem pour le retour à faire...
Voilà ça avance bien...j'espère que pour vous également ça avance Liazz et Merci à Ephora pr ses infos précieuses...
1 2 3 4
Dossier à la une