Degat des eaux

manou - 11 janv. 2010 à 16:58
 manou - 12 janv. 2010 à 12:08
Bonjour,
Je viens de subir un dégat des eaux je suis proprietaire d'une maison a toit plat et c'est celui ci qui a une infiltration le plafond de 2 chambres sont tachés
Lors de ma déclaration de sinistre la personne me répond avant de me raccrocher au nez
votre toit n'est pas assuré alors que j'ai l'assurance habitation MAAF formule intégrale
lors de la sous cription j'ai signalé mon toit plat aujourd'hui on me dit si vous aviez des tuiles on paierai la réparation du toit et les plafonds!!!! que veut dire alors formule integrale de plus je constate qu'avec la franchise je ne suis jamais rien remboursé car si le sinistre ou le vol n'atteind pas les 120euros de franchise alors pas de remboursement je paie 490euros annuel d'assurance et tous lrs petit bobs sont pour moi aujourd'hui la reparation du toit n'ai pas non plus remboursée
alors que faire
merci pour vos réponses
manou
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
11 janv. 2010 à 17:14
bonjour

S'il n'y a pas d'exclusion dans les conditions générales de votre contrat pour un toit plat, il n'y a aucune raison qu'il n'ouvre pas de dossier.
Insistez à votre agence pour qu'ils vous montre l'exclusion écrite.

Ensuite demandez l'ouverture d'un dossier et le pasage d'un expert.
0
Bonjour

Merci pour votre réponse à la lecture des clauses generales aucune mention TOIT PLAT n'a d'exclusion ce n'est meme pas mentionné
Mais la personne m'a dit on ne paie pas les réparations des toits mais les plafonds qui ont subits les dégats

Je vais suivre votre conseil et y retourner il n'y a pas de raison
cordialement
manou
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
12 janv. 2010 à 11:13
Bonjour

Il est vrai que la garantie dégats des eaux couvre les conséquences d'un dégat des eaux et non pas l'entretien ou le bris de l'immobilier (toiture).

S'ils demandent le passage d'un expert, vous pourrez connaitre la raison de l'infiltration et il faudra bien sûr procéder à la réparation du toit avant d'envisager les réparations du plafond.
0
Je vais quand meme les revoir car si j'avais des tuiles je serais remboursé pour cette réparation d'aprés la personne que j'ai eu au téléphone
je vous tiens au courant s'il y aune suite
encore merci
cordialement manou
0