Pompe à chaleur ajtech

Résolu/Fermé
deblasung Messages postés 4 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, on m'a installé une pompe ajtech zurban 80 en IX 2011, elle ne fonctionne pas correctement: messages d'erreur +++, température ce soir à 19 ° pour un réglage à 21°.
L'eau qui perfuse la tuyauterie de la dalle est bien inférieure à ce qu'elle devrait être (10 à 20° de moins). L'installateur refuse d'intervenir, disant qu'il n'a pas de contrat d'entretien avec moi. Il ne m'en a pas proposé et ne veut pas le faire "parce que je le juge incompétent". C'est vrai qu'il préfère vendre que régler ou réparer.
Il y a des mois que je signale des anomalies de fonctionnement, il n'est jamais intervenu, sauf pour changer la sonde thermique intérieure ( qui décroche maintenant 4-5 fois par mois).
Que puis-je faire en pratique, et pour mes droit et pour une réparation?
Merci pour votre réponse.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

Essayez de prendre contact avec la société qui a construit la PAC (Ajtech à Guérande) et demandez leur les coordonnées d'un installateur/dépanneur compétent situé dans votre région.
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deblasung Messages postés 4 Statut Membre
 
c'est ce que je viens de faire, mais j'ignorais qu'il y eût une différence entre installateur et dépanneur, cela n'a nullement été précisé à la signature du contrat. Il n'a pas été dit "cher client en cas d'incident, contacter telle société".
D'habitude, lorsqu'on se fait installer une chaudière, cela comporte une garantie, exercée par l'installateur. Depuis des mois je signale des dysfonctionnements sans obtenir de réponse.
Ajtech m'a bien indiqué un dépanneur, mais déplacement et main d'oeuvre seront à ma charge, cela ne me parait pas normal mais la loi a peut-être changé.
merci
MD
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ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Oui, maintenant les installateurs ont tendance à sous-traiter l'activité dépannage à des entreprises spécialisées, avec plus ou moins de bonheur parfois.....
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deblasung Messages postés 4 Statut Membre
 
merci de ces renseignements, mais légalement, l'installateur a-t-il l'obligation d'une garantie? J'ai bien une facture qui ne précise rien sauf que l'installateur a une assurance décennale, à quoi s'applique-t-elle?

Je dois dire aussi que j'ai fait appel au juge de proximité parce que le module extérieur de la pompe penche dangereusement et que l'eau s'écoule vers la maison où elle commence à faire des dégâts, et que l'installateur n'a pas de solution à visée autre qu'esthétique à proposer. J'attends un expert de mon assurance dégâts des eaux.

J'en ai assez de ces sociétés dont les commerciaux arrivent au galop pour un devis, et qui sont ensuite aux abonnés absents en cas d'incident.

Merci de votre aide ginto5.

MD
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ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
En tout cas, le matériel et la MO devraient être garantis un an.
C'est ce que jai eu lors de l'installation de ma PAC.

Attention aux contrats de maintenance : plusieurs sociétés font signer des contrats sur 2,3 ou 5 ans....et disparaissent après avoir encaissé le paiement.
Perso, je n'ai pas de contrat, je préfère mettre de côté et utiliser si pépin car ma PAC précédente a duré 30 ans.....sans contrat.
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gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
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