Nuisance pour cause vibrations

Fermé
mel - 27 mai 2008 à 16:14
 tchi - 15 mai 2010 à 09:43
Bonjour,

Je suis propriétaire d’un maison située en bordure d'une route Départementale, route où le trafic routier est très important et sur laquelle aucun aménagement n’a été effectué en vue de réduire la vitesse de circulation (sur la partie de l’avenue qui nous concerne, les voitures et poids lourds roulent à 80km, car il s’agit d’un ligne droite sur environ 400 mètres, sans feu et sans rond-point ni chicane).
A u delà des nuisances sonores et du danger que représente cette parcelle de route, le passage à grande vitesse des poids lourds et des bus, très fréquents sur cette route, provoquent des secousses dans notre logement (portes et objets qui vibrent). Il pourrait s’agir, selon la mairie de ma ville, d’un conduit d’eau ou d’égout qui transmettrait ces secousses. Celle-ci m’a conseillé de m’adresser à la DDE, qui a fait déplacer un de ses agents. Cet agent est resté 1 minute à l’entrée de notre logement pour nous dire au final qu’il ne sait pas d’où la nuisance peut venir et qu’il n’y a rien à faire. Quels sont mes recours possible pour solutionner le problème ?
Merci d'avance de votre réponse.

3 réponses

Bonjour,

Depuis quelques semaines, une entreprise située en face de ma maison, utilise une machine outil, dès 5 heures du matin.

Si la nuisance sonore est perceptible, ( ronronnement) ce qui est le plus génant et qui me reveille ce sont les vibrations qu'elle occasione;
Quel recours ai je, face a cette nuisance?

Merci de votre reponse et aide

cordialement
Claude
19