Vendre un appartement - Modalité EDF

Cataline27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 5 nov. 2012 à 16:01
 bulou - 5 nov. 2012 à 18:47
Bonjour,
Je voudrais vendre un appartement. Je précise que celui ci est vide, sans locataire dedans, il a quitté les lieux depuis quelques mois. Mon agence me demande de fournir le contrat EDF de l'ancien locataire mais je ne sais pas où il est parti et c'est le locataire qui avait le contrat d'edf, pas moi puisque c'est lui qui payé sa fature EDF normal !!

Est-il nécessaire de fournir a l'agence immobilière le contrat EDF pour vendre l'appartement ou est ce que je peux le vendre sans électricité ni compteur? L'agence immobliere on l'air de me dire que si je ne retrouve pas le contrat EDF de l'ancien locataire il y a un risque d'annuler la vente!! On-t-il le droit de faire cela? D'autant plus que mon notaire ne m'a jamais parlé de ce contrat EDF pour la vente de cette appartement!!
Merci pour votre aide !! Cdt

3 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
5 nov. 2012 à 16:17
Bonjour

D'autant plus que mon notaire ne m'a jamais parlé de ce contrat EDF pour la vente de cette appartement!!

normal, EDF n'a rien à voir dans votre vente , ni aucun contrat quel qu'il soit !!!!

Changer d'agence tout de suite ce sont des incapables !!!!

Par contre , j'espère que les contrats de fourniture, eau, edf, gaz etc... ont bien été arrêtés par votre ancien locataire.
2
Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 19 512
5 nov. 2012 à 18:43
Bonjour,

N'importe quoi !

Les relations de votre ancien locataire avec son fournisseur d'électricité ne vous regardaient pas, et regardent encore moins une agence immobilière !

Tant qu'elle y est, cette agence incompétente devrait aussi vous demander si l'ancien locataire payait ses impôts, ses factures de téléphonie et d'internet, et les tickets de caisse de ses dernières courses au supermarché du coin !
1
je ne vous donnerais qu'un seul conseil changez d'agence !Car à ce niveau d'incompétence je m'inquiète pour la suite.
1