Mon neuveux c est fait escroquer par son frére

5916 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 06:50
 bulou - 5 nov. 2012 à 12:37
Bonjour,
j ai mon neuveux qui c'est fait abuser par son frère et sa belle soeur avec un crédit voiture en lisigne qui lui ont fait acheter pour leurs propre utilisation (lui n'ayant pas de permos),ils sont parti habiter à bézier et ils ont accidenté le véhicule, par l' usage de faux ils ont récupéré les sommes d'argent pour les réparations du véhicule, à ce jour la maison de crédit réclame 17000€ à mon neuveux ce qui l'a mis dans une grande dépression, lui ou un menbre de sa famille peut il déposer plainte pour abus de confiance ou faire autre chose contre ces escorcs merci pour votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 nov. 2012 à 11:32
Bonjour
Oui, il peut porter plainte pour escroquerie, usage de faux et usurpation de son identité , en plus de tous les dommages et intérêts qu'il aura à subir
Mais la maison de crédit n'est peut etre pas exigible concernant son du car il faut vérifier que la signature soit bien en conformité avec celle de votre frere, dans ce cas la, il doit contester le crédit en prouvant que cette somme n'a jamais été envoyer dans son compte , ce qui sera facile .
0
voyez un avocat car les 17000 euros votre neveux doit les payer puisque c'est lui le propriétaire du véhicule .Par contre il doit porter plainte contre son frère car ce dernier a détourné les sommes de l'assurance qui lui étaient dues.
0