Harcèlement par Virgin mobile

ambrynette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - Modifié par noctambule28 le 5/12/2012 à 10:36
 Gérard - 14 déc. 2012 à 17:54
Bonjour,

Depuis le mois de mai, je suis harcelée par Virgin mobile et leur sous-traitant recocach. Il m'accuse d'avoir ouvert une ligne téléphonique et de ne pas avoir régler la somme de 156.26 euros. Le problème, c'est que je n'ai jamais été abonné chez Virgin et que je n'ai jamais et n'aurais jamais rien a faire avec eux!!!!!!
Après de multiples appels chez Virgin, je réussis à obtenir le nom et le prénom de la personne (identique au mien), sa date de naissance et la ville ou elle réside. La date de naissance est différente de la mienne, quand a la ville, elle se situe a l'autre bout de la France!!! Je leurs demande s'ils on une photocopie de carte d' identité, il m'explique que non par contre, ils m'incite vivement a leurs envoyer la mienne et aller voir la police pour porter plainte pour usurpation d'identité.... je leurs dit qu'il est Hors de question que j'envoie la photocopie de ma carte d'identité quand a aller porter plainte pour une usurpation d'identité encore moins, la date de naissance étant différente, il ne s'agit pas d'une usurpation. Devant mon insistance à obtenir une copie des coordonnée et du contrat, ils me raccroche au nez après m'avoir traité comme une voleuse !!!!!!!!!!!!! Je suis dépité je ne sais plus quoi faire, je viens de recevoir une lettre émanant d'un huissier maître xxxxx.....
Je suis choqué qu'on puisse accuser les gens a tort de la sorte.
Aidez moi svp, je suis au bout du rouleau je ne dort plus et ne sais pas quoi faire.

10 réponses

Bonjour ambrynette,

Vous n'aurez aucun ennui, c'est désagréable, vous pouvez soit ignorer soit agir en déposant plainte contre eux, tant bien l'huissier, recocah que virgin.

L'huissier et recocah même s'ils sont sous mandats, ils n'en reste pas moins responsable, car c'est bel et bien à eux de vérifier que leurs clients ne se trompent pas, ils ne sont absolument pas dédouanables là-dessus.

Tous 3 comment ont-ils eu votre adresse, puisqu'il ne s'agit pas de la même personne?
Ils ne sont pas habilités à vérifier la pièce d'identité de quiconque.
Vous avez raison, il n'y a pas usurpation d'identité, un homonyme cela existe.

Pour l'Huissier, il s'agit une faute professionnelle lourde passible de sanction disciplinaire.
Code Pénal - abus d'autorité commis contre les particuliers.

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C40DCDA33A0657B92EEEFDC9F2C12C7E.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006181758&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121031 <==

L'abus d'autorité, vient du courrier qui n'est pas légitime, donc qui devient de fait en droit une menace et une tentative d'extorsion.

Vous pouvez lui foutre la trouille avec concussion, histoire de l'aider à mieux vider sa vessie

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C40DCDA33A0657B92EEEFDC9F2C12C7E.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006181762&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121031 <==


Pour l'Huissier, il s'agit aussi d'une faute professionnelle lourde passible de sanction disciplinaire.

==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069177&dateTexte=vig <==

==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=25DAECF82210AD730632F2309C59809D.tpdjo12v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006113015&cidTexte=JORFTEXT000000686521&dateTexte=vig <==


Vous pouvez en avertir la chambre régional des Huissiers de Justice.


Déposer une plainte, ce sont quelques tracas, mais l'avantage, c'est que cela sert la collectivité, imaginez qu'ils s'en prennent à des personnes peu enclines à se défendre.
À vous de voir.


Tous les 3 tombes là-dessous :

Code Pénal - Extorsion (la tentative c'est exactement la même chose)

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C40DCDA33A0657B92EEEFDC9F2C12C7E.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165327&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121031 <==


Code Pénal - menace, du fait de la tentative d'extorsion.

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C40DCDA33A0657B92EEEFDC9F2C12C7E.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006181752&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121031 <==


Pour bien leur foutre la trouille, vous pouvez y ajouter Crime en bande organisée, comme ils réitèrent, il y a préméditation.

Code Pénal

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C40DCDA33A0657B92EEEFDC9F2C12C7E.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165269&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121031 <==


et Association de malfaiteur, c'est drôle et ça mange pas de pain :

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C40DCDA33A0657B92EEEFDC9F2C12C7E.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006136048&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121031 <==


Une lettre en RAR à ces 3 gugusses et à mon avis vous n'entendrez plus jamais parler d'eux.



Cordialement.
2
"Une lettre en RAR à ces 3 gugusses et à mon avis vous n'entendrez plus jamais parler d'eux."

là franchement je rejoins Nemrod quant à vos interventions sur ce forum.

L'expérience des dossiers en association de défense me permet de dire que cela ne s'arrêtera pas là avec Virgin comme avec d'autres .

Et en association il ne suffit pas de renvoyer par copié-collé des gens sur des sites internet.

Franchement votre réponse et imbuvable et illisible...donc INUTILE !
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
31 oct. 2012 à 10:47
Salut Gérard,

Nous ne sommes pas que 2, il y en a d'autres qui pensent comme nous.
0
Et il un autre de même calibre ( ...en plus de lui ) sur le forum "Banque" !

Je viens de rectifier encore une ânerie dite sur le fichier FICP (Banque Revillon)
0
Vous faites penser aux deux vieux du MupetShow !
0
Tiens, il nous l'avait déjà sortie celle-là sous un autre pseudo !...et toujours du "n'importe quoi" dans les réponses comme avant !..
0
xxxxx connu !

Si vous n'avez pas signé, indiquez lui que vous ne craignez rien et que vous attendez la signification de l'ordonnance en injonction de payer pour y faire opposition et ainsi rencontrer le juge.

Vous pouvez aussi confier cette mission de discussion avec l'huissier à l'UFC !..'
1
ambrynette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
Modifié par ambrynette le 31/10/2012 à 20:17
bonsoir gerard
La seule chose que ma conseiller l'assocciation UFC c'est d'aller dans une boutique virgin et de leurs demander une attestation qui stipule que je n'ai pas de ligne chez eux (chose que virgin a refuser de me fournir)
0
Vous n'êtes pas tombée sur des bons !...
ils ne vous ont pas proposé d'écrire à Virgin ?
Quelle est votre région ?...ne sait jamais
0
@ ambrynette

Virgin Mobile, c'est en fait une marque britannique de la société : OMER TELECOM LIMITED
inscrite au registre du commerce de Nanterre.

==> http://www.societe.com/societe/omer-telecom-limited-489020297.html <==

Elle a forcément une adresse en France, soit il faut acheter le Kbis pour l'obtenir, soit, il convient d'appeler le Tribunal du Commerce de Nanterre.
0
ambrynette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
1 nov. 2012 à 11:10
bonjour Gérard ,

j'habite a Mulhouse, dans le haut rhin. Oui, je veux bien l'adresse, mais comme je vous l'ai dis, je leurs aient déjà écris un courrier qui est rester sans réponse. Ils exigent que j'aille porter plainte pour usurpation d'identité chose que je refuse de faire car ce n'est pas le cas.
0
Vous allez sur :
http://www.quechoisir.org/un-litige
puis vous saisissez 27
vous cliquez sur : « Pour contacter l'association locale »
et vous laissez votre message.
Vous aurez la réponse par mail
Je vous parlerai aussi de la prescription annale des créances des opérateurs téléphoniques et FAI.
0
droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
Modifié par droit63 le 30/10/2012 à 23:08
Pourquoi paniqué

Lorsque qu'on ouvre une ligne téléphonique il y'a les coordonnés personnels
exacte de (A à Z) et même l'adresse de la personne concernée.

Parce que si votre adresse ne correspond pas a celui de l'autre
personne ayant la même identité que vous;

Comment Virgin mobile a t-il put se tromper de personne ?

Comment vous on-ils contacter pour vous mettre au courant que vous avez une facture de 156.26 euros ? ou comment avez vous été mit au courant de cette facture ?
1
ambrynette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
Modifié par ambrynette le 31/10/2012 à 20:19
bonsoir,

J'ai reçut un premier courrier émanant de recocach, rien auparavant. Quand j'ai contacter recocach, pour savoir de quoi il s'agissait, ils ont été désagréable et irrespectueuse, ils m'on renvoyer vers virgin.
D'apres les réponses que j'ai pu obtenir de la part de virgin mobile, la personne détentrice de la ligne n'habite plus a l'adresse donné et a suspendu ses paiements et sa ligne. je suppose qu'il on effectuer une rechercher dans l'annuaire et on pris la première personne venu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si le harcèlement continuait, demandez à une association de consommateurs, comme je vous le disais, de prendre contact avec Virgin pour éclaircir le problème.
Cela se calmera aussitôt !
1
pour ambrynette

voulez-vous l'adresse de VIRGIN MOBILE (service Contentieux) ?
celle où l'on écrit pour nos litiges.

ce n'est pas à Nanterre mais en Bretagne !
1
ambrynette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
7 nov. 2012 à 10:42
bonjour

je suis retournée a l'ufc que choisir, ils m'ont conseillé d'écrire un courrier et d'envoyer la photocopie de ma carte d'identité en recommandé avec accuse de réception. chose faite.
Je viens d'appeler l'huissier, le dossier est en cour de traitement. La personne au bout du fil continuait d'employer le terme usurpation d'identité. j'attend la suite.

Je vous remercie bcp pour votre aide, vos conseils et je vous tiens au courant des suites.
1
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013  
12 nov. 2012 à 15:33
Bonjour ambrynette,

le premier identifiant que vous m'avez indiqué ne correspond pas à une ligne résiliée pour défaut de paiement et pour laquelle une intervention aurait été effectuée auprès du service contentieux.

Quant au second, il ne correspond à aucune ligne chez nous.

Comme je n'ai pas connaissance de votre nom et prénom, il est difficile pour moi d'investiguer davantage.

Pourriez vous vérifier que ces références sont exactes.

Avez vous, par ailleurs, connaissance du numéro de ligne concerné.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

David, Community Manager Virgin Mobile
1
ambrynette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
14 déc. 2012 à 14:35
bonjour

les harcèlements recommence. recocach reprend ses harcèlements.
Apres leurs avoir envoyer la photocopie de ma carte d'identitée qui prouve que je ne suis aucunement la personne concernée et qu'il s'agit d'un homonyme , il exigent maintenant que j'aille porter plainte pour usurpation d'identité. Ils m'appellent tous les jours, matin et soir.
Virgin est vraiment un opérateur lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous se qu'ils savent faire c'est raccrocher au nez des gens!!!!!!!!!!!!!!!
1
Retournez voir l'UFC et demandez leur d'écrire avec notre beau papier à lettre en couleur !...
0
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013  
5 nov. 2012 à 17:42
Bonjour ambrynette,

Nous pouvons vérifier ensemble si vous le souhaitez.

Avez-vous, sur l'un ou l'autre de ces courriers, une référence client ou un numéro de contrat ?

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.
-2
ambrynette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
7 nov. 2012 à 11:21
5542120
007712866
0