A quel age la bourse ?

Résolu
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 30 oct. 2012 à 08:50
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 30 oct. 2012 à 09:45
Bonjour, le monde de la bourse m'interesse vraiment et je vais bientot avoir 16ans ais-je le droit de faire de la bourse ?

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
30 oct. 2012 à 08:58
La passion de la bourse peut parfois naître très tôt. Ainsi il n'est pas rare de voir des investisseurs faire leurs premières armes sur les marchés boursiers dès leur majorité. En effet, il est nécessaire d'être majeur pour investir en Bourse. Toutefois, deux possibilités sont offertes aux mineurs. Soit se faire émanciper par leurs parents dès l'âge de 16 ans, et ainsi obtenir la capacité juridique nécessaire à la passation d'ordres en bourse. Soit gérer un compte boursier ouvert aux noms et avec l'accord des parents.
Ces jeunes investisseurs peuvent être très documentés pour certains -une passion datant de plusieurs années- mais aussi très novices pour d'autres qui y voient juste une façon de gagner de l'argent de poche. La Bourse n'a jamais permis de gagner son argent de poche. Au mieux, elle ne coûtera rien dans les premières années d'investissement mais il ne faut pas espérer y faire fortune.
Les passionnés y trouveront ce que le virtuel ne leur a pas apporté, c'est à dire une dose d'adrénaline et une excellente façon de mettre en pratique leurs connaissances.
Dans tous les cas, la fougue de la jeunesse risque de les entrainer vers des prises de risque bien supérieures à la moyenne des investisseurs. Se fixer des règles claires peut donc être un bon moyen de limiter les pertes.


copie-coller https://www.edubourse.com/guide-bourse/quand-debuter-bourse.php

J'ai répondu surtout pour vous poser une question:
Pourquoi venir sur un forum, alors que tapez certains mots et lire vous même le résultat est si facile?
Bonjour en passant et un petit mot de politesse à la fin de votre demande, vous rendrait plus sympathique
2
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
30 oct. 2012 à 09:14
Un grand merci ;) j'ai juste oublier dsl ;) javais cherche m tout etai faux :( je n'est rien trouve de tout ca ( sauf la majorite ) ...
Jdrr prendre des risque dans la vie ;) c'est une facon de vivre ;)
0
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
30 oct. 2012 à 09:14
Encore merci ;)
0
"Jdrr prendre des risque dans la vie ;) c'est une facon de vivre ;)"

Tant que c'est avec votre propre argent...
0
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
30 oct. 2012 à 09:32
Mdrr oui ;) sauf que je ne parlait pas QUE d'argent ;)
Pour moi une vie sans prise de risque est une vie trop plate :( m bn c bien aussi le repos ;)
0