Comment faire pour que le père assume l'éducation de son enfant

Nathalisa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 07:21
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 oct. 2012 à 11:36
Bonjour,
J'aimerai que vous puissiez m'apporter votre aide.
39 ans, veuve, deux enfants.
Je suis tombée amoureuse d'un homme qui m'a promis la lune... trois ans pendant lesquels il m'a demandé d'enlever mon stérilet pour avoir un enfant. Il est venu avec moi faire toutes les analyses pour savoir si je pouvais encore enfanter ou pas car ça prenait trop de temps, d'après lui. Maintenant je suis enceinte, ça y est mais gros hic. Il me dit ne pas vouloir d'enfant de moi. Ne rien me devoir.
Je ne me ferai pas avorter car dit-il tout redeviendra comme avant.
Il devra assumer car pour moi l'avortement n'est pas un moyen de contraception. S'il ne voulait pas d'enfant, pourquoi ne pas l'avoir dit et pourquoi me pousser à enlever mon stérilet et à aller tous les mois chez mon gynéco pour des examens !!???
Donc question... Que dois je faire pour qu'il prenne ses responsabilités et soit "présent" pour l'éducation de l'enfant ?
Merci de votre aide.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
28 oct. 2012 à 11:36
Bonjour
Quand l'enfant sera né , vous ferez une action en fin de subside qui consiste à le désigner comme pere ou il aura l'obligation de payer une pension alimentaire et bénéficiera d'un droit de visite et hébergement
Cet action en subside permet de faire établir la génétique de l'enfant , si le pere ne vient pas à la convocation , il sera déclarer père d'office
(ceci au cas ou il refuserait de ne pas le reconnaître)

0