Date de versement de la pension alimentaire

TREGOR Messages postés 65 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aurai voulu savoir a quelle date est tenu mon ex-mari de me verser la pension alimentaire ?

En effet sur le jugement de divorce ce n'est pas mentionnée clairement, alors a quelle date ?

voici ce qui est marquée : " Les époux conviennent que Mr............ versera à la mère une somme mensuelle de ....€ au titre de sa contribution à l'entretien et à l'education de l'enfant".

Le soucis que j'ai , comme ce n'est pas indiqué le 5 ou le 15 ou ...., ba Mr me la verse quand il a envie : soit le 30, soit le 15.... et donc cela me pose des soucis quand au paiement de la cantine, garderie et centre-aéré comme je ne sais pas si j'aurai l'argent ou pas.

merci d'avance de votre réponse

cordialement
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Vous direz à Monsieur qu'une pension se verse en début du mois pour la pension du mois en cours.
Donc, avant le 5 environ, elle doit etre sur votre compte, voir par cheque, mais elle doit être regler
Au bout d'un mois de retard, vous pouvez le faire saisir
Comment vous paie t'il ?

0
TREGOR Messages postés 65 Statut Membre

tout d'abord merci de votre réponse.

Il me paie par virement . Pour le mois de septembre il me manque 100€ qu'il ne m'a pas verser. et pour ce mois-ci il m'avait dit au plus tard le 28 et je n'ai rien eu encore.

Je lui ai déjà rappeler que s'était en début de mois. Mais a chaque fois il me répond qu'il ni a pas de date sur le jugement et que donc il peut me l'a verser le 30 s'il le veut.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Surement pas, il a un mois de retard si il vous la verse le 30 de chaque mois, mais il est vrai que les huissiers sont frileux pour un mois, ils veulent au moins un mois et demi pour faire la saisie, bien que la loi précise qu'un mois de retard suffise
Combien doit t'il vous versez et combien manque t'il exactement ?
0

La pension a été fixée a 200€. Au mois de septembre je n'ai eu que 100€. et ce mois-ci toujours rien. Donc au 1er novembre il me devra 300€
0

Attendez, on reprend car c'est pas claire pour moi
Au mois de septembre, il vous a versée 100 euro, manque 100 euro septembre
Octobre? Rien alors ?
Mais il va payer octobre en novembre , c'est cela *?
0

désoler si je me suis mal exprimer.
La pension du mois de septembre il me manque 100€.
Et pour le mois d'octobre je n'ai toujours rien eu
0

Et a t'il indexer la pension en janvier 2012 ou la date à laquelle est prévue votre indexation de la pension annuel ?
(sinon, je vous ai expliquée en bas comment procéder pour la saisie direct sur aliment)
0