Tempo

myco
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013
- 27 oct. 2012 à 12:12
nemrod18
Messages postés
25506
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
- 27 oct. 2012 à 17:36
Bonjour, je suis abonné au système Tempo depuis plus de 10 ans , lors de l'installation ,un boitier de réception m'a été fourni par ( à l' époque ) EDF , hors depuis quelques mois , ce dernier ne fonctionne plus. J' ai contacté le service dépannage pour leur soumettre ce problème et leur demander à qui incombait le changement de l'appareil.Étant donné qu'il a été fourni et installé au départ par EDF il me semble logique que si l' appareil présente des signes de faiblesse , c'est à cette société et cette dernière ,qu' appartient la prise en charge du renouvellement de ce dernier. Malheureusement ce n'est nullement l'avis de la conseillère que j'ai eu au bout du fil. Aussi j'aimerais avoir un avis sur la question - Merci

6 réponses

Energizor
Messages postés
23456
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2022
17 240
27 oct. 2012 à 13:23
Bonjour,

Ce boîtier est-il installé près du compteur ou à l'intérieur du logement ?
0
myco
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013

27 oct. 2012 à 14:01
Bonjour , ce boitier est dans la cuisine, et branché sur une simple prise de courant , quant au compteur il est à l'entrée de la maison , dans le salon , dans un placard
0
nemrod18
Messages postés
25506
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 794
27 oct. 2012 à 14:18
Bonjour,

Souscrivez à l'information de la couleur du lendemain, vous recevrez un message tous les jours par internet.

J'ai eu un boitier en panne, je suis allé à l'agence qui me l'a changé sans problème.

Le mien fonctionne, mais je ne m'en sers plus, j'ai abandonné Tempo.
0
Energizor
Messages postés
23456
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2022
17 240
27 oct. 2012 à 14:49
Bonjour,

Je peux me tromper, mais voici ce que j'en pense :

Ce boîtier vous avait été offert gracieusement par EDF lors de la souscription du contrat Tempo. Il fait partie de votre installation électrique intérieure (branché sur une prise de courant dans la cuisine).

Il ne fait donc pas partie du réseau de distribution d'électricité.

Par conséquent, ERDF n'est pas obligé de le changer gratuitement.

Le service dépannage est encore moins concerné, puisqu'il n'y a aucune panne d'électricité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myco
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013

27 oct. 2012 à 15:06
Merci aux intervenants , je vais donc me résoudre à changer de boitier , je vais souscrire également à l'information de couleur par internet . Amicalement
0
nemrod18
Messages postés
25506
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 794
Modifié par nemrod18 le 27/10/2012 à 17:36
L'info se présente telle que ça aux environs de 17 h chaque jour :

Celle d'aujourd'hui pour demain dimanche :

Informations sur la couleur de demain
de l'option tarifaire tempo du tarif bleu EDF

Demain dimanche 28/10/2012 la couleur du jour de tempo sera "BLEU"
0