Comment racheter des meubles saisis par huissier ?
Marguerite69
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
-
23 oct. 2012 à 20:18
Marguerite69 - 25 oct. 2012 à 20:08
Marguerite69 - 25 oct. 2012 à 20:08
A voir également:
- Greffe tribunal evry
- Un huissier peut il imposer un montant de remboursement - Forum Banque et Crédit
- Sas doco huissier sms ✓ - Forum Consommation
- Sas noriance huissier avis - Forum Justice
- Location meublée refus des meubles ✓ - Forum Louer un logement
- Un huissier peut-il saisir dans les chambres - Forum Consommation
5 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
24 oct. 2012 à 08:55
24 oct. 2012 à 08:55
Re, vous avez les coordonnées de l'huissier sur les documents remis.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
24 oct. 2012 à 00:08
24 oct. 2012 à 00:08
Bonjour,
Si l'huissier à évacuer les meubles, il va pratiquer une vente aux enchères et là..c'est au plus offrant.
Si les meubles ne font l'objet que d'un inventaire, elle peut vous les vendre avant l' enlèvement et les fonds seront remis à l'huissier.
Si l'huissier à évacuer les meubles, il va pratiquer une vente aux enchères et là..c'est au plus offrant.
Si les meubles ne font l'objet que d'un inventaire, elle peut vous les vendre avant l' enlèvement et les fonds seront remis à l'huissier.
Marguerite69
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 08:52
24 oct. 2012 à 08:52
Merci pour votre réponse. Oui les meubles ont été enlevés, mais je ne sais pas où et c'est bien là le problème. Je voudrais me porter acquéreur, et s'il le faut assister à la vente aux enchères. Mais le temps presse et je ne sais pas à qui m'adresser précisément. Quelqu'un sur le forum pourrait il me renseigner ?
J'ai cherché sur Tribunal d'Evry, mais je ne m'en sors pas.
encore merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
J'ai cherché sur Tribunal d'Evry, mais je ne m'en sors pas.
encore merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
24 oct. 2012 à 15:29
24 oct. 2012 à 15:29
Bonjour Marguerite ,
Suivez le conseil de nemrod; prenez contact avec l'huissier qui a procede a la saisie et traitez avec lui avant que les choses ne soient mises en vente.
Suivez le conseil de nemrod; prenez contact avec l'huissier qui a procede a la saisie et traitez avec lui avant que les choses ne soient mises en vente.
Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu. J'ai bien du mal à avoir les coordonnées de l'huissier puisque mon amie fait un blocage et ne veut pas entendre parler du problème. Je viens de trouver sur internet la liste des huissiers qui opèrent sur la commune, il y en a une trentaine, je vais tenter de les appeler pour trouver le bon.
Sinon au tribunal d'Evry, quelqu'un connait il le nom d'une personne qui pourrait me renseigner ?
Est ce que par hasard un juriste pourrait me dire combien de temps j'ai devant moi pour agir ? La saisie a eu lieu le 19 octobre. Combien de temps avant la mise en vente aux enchères ?
Encore merci pour toute votre aide
Marguerite;
Sinon au tribunal d'Evry, quelqu'un connait il le nom d'une personne qui pourrait me renseigner ?
Est ce que par hasard un juriste pourrait me dire combien de temps j'ai devant moi pour agir ? La saisie a eu lieu le 19 octobre. Combien de temps avant la mise en vente aux enchères ?
Encore merci pour toute votre aide
Marguerite;
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
24 oct. 2012 à 20:58
24 oct. 2012 à 20:58
Bonsoir ,
Peut-etre que le greffe du tribunal pourrait, si vous lui indiquez la date a laquelle l'huissier est passé, quel est l'huissier concerné.
Peut-etre que le greffe du tribunal pourrait, si vous lui indiquez la date a laquelle l'huissier est passé, quel est l'huissier concerné.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup Foyer pour votre réponse, c'est une très bonne idée le greffe, et il pourra me renseigner sur le délai pour agir.
Je suis contente d'avoir eu vos conseils, 2 personnes se sont manifestées et c'est une aide pour moi.
je reviendrai donner des nouvelles quand j'aurai pu démêler tout cela.
grand merci;
Je suis contente d'avoir eu vos conseils, 2 personnes se sont manifestées et c'est une aide pour moi.
je reviendrai donner des nouvelles quand j'aurai pu démêler tout cela.
grand merci;