Effacement de dettes

hana78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 23:27
 jakiri - 27 oct. 2012 à 17:56
Bonjour,

je suis surendetté depuis 2006 j ai déposer plus de 4 dossiers a la banque de france j ai eu le droit que des moratoire de 24mois jamais des rétablissem

3 réponses

Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 14
22 oct. 2012 à 07:42
Bjr c est ke la bdf estime ke votre situation peux s ameliorer et ke vos dettes peuvent etre rembousees , cependant lors d un prochain renouvellement voyer devant la bdf pour essayer de passer en retablissement personnel si vous estimer ne plus etre en possibilites de rembourser vos dettes (pour info je suis rester 10 ans avant d etre valider en retablissement )
0
hana78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 22:39
bonsoir,

tout d abord je vous remerci pour votre réponse, donc si je comprend bien pour pouvoir demander un rétablissement il faut attendre 10ans???? c est énorme faut il que je fasse une lettre dans le dossier?
merçi
0
Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 14
23 oct. 2012 à 07:02
Non cela n a rien a voir avec les annees, c etait mon exemple personnel que je vous donner, le retablissement personnel depend uniquement de votre possibilite ou non de pouvoir payer votre dette a long terme, vous vous redepose le dossier normalement et c la bdf ki vous dirigeras vers un plan de retablissement personnel si il estime ke votre situation et irremediablement compromise (ce sont leur terme)
0
rouliroula Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 6
23 oct. 2012 à 15:00
bonjour hana78,

Sache que les PRP "procédure de rétablissent personnel " sont rares comparé au nombre de dossiers déposés et que les créanciers peuvent les refuser si eux aussi estime que tu aura la possibilité un jour de les rembourser, sache que plusieurs choses entre en ligne de compte, à part la dette il y a aussi l'age et cela n'est pas forcement dit , si tu as 30ans par exemple une prp sera moins susceptible d'être faite que si tu en à 70, il y a aussi la cause du surendettement, si on estime que tu savais ce que tu faisais ou non.
je pense que cela est très délicat car selon tes revenus le nombre de créanciers et ta crd 'crédit restant dû" l'analyse ne peu se faire à la légère.
0
Bonjour. Si vous avez fait des dettes, il me semble honnête que vous essayez de les rembourser. Sinon, il faudra bien que quelqu'un les paie et ce ne seront pas les sociétés de crédit qui ne perdent rien, mais nous , les autres.
0