Caution

sandrig Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,


Mon agence vient de me rendre ma caution, et elle a retiré de ma caution les taxes d'ordures menageres de 2011 et 2012 sans rien me montrer avant, ni me demandé, a t-elle le droit de les deduire de ma caution ? Est ce normal de me faire payer les taxes 2011 un an après ?
Elle m'a egalement déduit pour 80 € de forfait saleté alors que j'ai rendu l'appartemnt plus propre qu'a l'entrée (photo de l'état des lieux a l'entrée mais je n'en ai pas pris a la sortie) qu'elles sont mes recours ?

Je vous remercie pour votre reponse

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"a t-elle le droit de les deduire de ma caution ?"
Oui tout à fait.

"Est ce normal de me faire payer les taxes 2011 un an après ? "
Oui, le bailleur peut remonter jusqu'à 5 ans en arrière.

En revanche, les justificatifs doivent vous être fournis.

Quant aux 80€ de ménage... qu'indiquait l'état des lieux de sortie sur le sujet ?

A vous lire...
Cordialement
0
sandrig Messages postés 2 Statut Membre
 
il n'y a rien de négatif sur l'état des lieux de sortie, je suis meme passée de C a B comme notation sur certains ponts. Et je suis certaine qu'il n'y aait aucun eclat sur le carrelage qu'il n'y avait pas deja.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Si l'EDL de sortie n'indique rien sur la saleté du logement, aucune retenue ne peut être effectuée pour ce motif sur le dépôt de garantie.

Cordialement
0