Separation

maryam95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 16:08
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 13 oct. 2012 à 18:19
Bonjour,
je suis actuellement dans une situation délicate j ai 9 enfants dont 6 a charge les autres sont grands majeurs je veux quitte mon conjoint parceque ca ne va plus je ne vais pas deballer ma vie , je me dits qu il y a pire que moi et mieux que moi simplement que mon passé est compliqué délicat ce que je veux c est le bien etre de mes enfants j ai tout essayer dans l entente et l amelioration de ce qui fut un couple je ne fais plus partie de celle qui pleure pour un homme moi je pense a mes enfants qu ils soivent stables heureux qu ils aient une éducation je ne suis pas riche je me prive beaucoup pour eux.... Qu importe l essentiel est qu ils soivent dans de bonnes conditions d education et pour cela l argent n est pas une priorite je souhaiterai savoir comment démarcher auprés des services publics tout en sachant que je vis dans un F3 avec 6 enfants que le bail est au deux noms mon conjoint est dependant du chit et je peux vous dire que cette consommation a la longue engendre des dégats a tous niveaux education couple manque de motivation ect ..... Je précise que je suis trés croyante mais aide toi et DIEU t aidera , voilà pourquoi aprés un long moment de patience envers celui ci j ai décidé qu il est emps de me préoccuper de mes enfants il a 42 et fume depuis au moins 26 ans et lui seul peut décidér t arreter je ne peux plus continuer a me battre contre un mur c est sa vie comme il dit la mienne n est pas finie mais mon avenir c est mes enfants c est leur avenir que je dois preserver au mieux ..... Dites moi comment faire je vous remercie d avance ......

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 346
13 oct. 2012 à 16:20
Bonjour maryam,

Puisque votre décision est prise, vous devez prendre un avocat pour la procédure de divorce. Il saura vous renseigner sur vos droits.

Cordialement
0
maryam95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 17:00
Bjr je ne suis pas mariée et monsieur ne veut pas quitter le domicile
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 346
13 oct. 2012 à 18:19
Comme vos deux noms sont inscrits sur le bail, vous avez autant de droit, l'un que l'autre, pour rester dans le logement.

Bien que vous ne soyez pas marié, il vous faudra prendre un avocat pour que le juge des affaires familiales fixe les modalités de garde des enfants.

L'avocat n'est pas obligatoire mais vivement conseillé.
0