SCI /transfert parts / emprunt

marcel81013 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 12 oct. 2012 à 15:01
 Germain - 12 oct. 2012 à 15:33
Bonjour, une sci] a été crée par un couple qui a une fille de 10 ans pour mettre à son nom cette maison. Répartition des parts 60 % maman , 40% fille
couple en instance] de divorce , le vendredi le mari qui dirige et gère TOUT fait signer à son épouse un transfert de ses parts (60 %) pour les faire reverser auprés du notaire sur sa fille qui a maintenant 100 % des parts (est-ce déjà normal au sein d'une SCI ?)
un emprunt de 140000 € avait été souscrit au nom de la mére
solde actuel 85000 €, mensualités remboursement 1250 €
un jour avant le jeudi pére dépose son dernier testament olographe où il déshérite la mére de TOUT, laisse tout à sa fille , avec choix d'un administrateur (ami) qui a accepté cette mission, il se suicide le dimanche soir
la mére doit-elle continuer à subir le solde de cet emprunt , le salaire qui lui était versé ,servait à son époux au remboursement d'autres prêts pour un magasin où ils étaient co-gérants?
a-t-elle un recours vis à vis de l'administrateur puisque tout revient à sa fille ?
n'y-a-t-il pas faute professionnelle de la banque et même du notaire ?
comme ce n'est pas le seul "cadeau empoisonné" que le mari défunt laisse à son épouse et à leur fille , quelles sont leurs droits dans ce cas là?
merci d'avance

1 réponse

n'y-a-t-il pas faute professionnelle de la banque et même du notaire ?

et du Pape peut-être ?
0
marcel81013 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
12 oct. 2012 à 15:29
du pape je ne sais pas, mais facile de taper en touche
que faites vous de l'obligation d'info des banques concernant l'octroi d'un prêt et le notaire a reconnu s'être fait berné mais les échéances sont là !!!
faut-il payer pour un bien dont on n'est plus propriétaire? une sci n'est -elle viable qu'à condition qu'elle soit constituée par deux personnes adultes?
pas de soucis monsieur Germain je n'y connais pas grand choses dans ces domaines mais je cherche et j'apprends vite
merci quand même pour votre humour
0
que faites vous de l'obligation d'info des banques concernant l'octroi d'un prêt
Que voulez-vous dire ? Les banques doivent informer quelqu'un lorsqu'un client emprunte ? Qui ? Pourquoi ?
0