Véhicule d'occasion & mauvais entretien
Allekat51
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roger83600 -
roger83600 -
Bonjour a tous,
voilà le topo grosso-modo : j'ai acheté il y'a bientot 6 mois un véhicule d'occasion CHEZ UN PROFESSIONEL, sans soucis disont , contrôle technique OK biensur sans problèmes ; au de kilomètrage 126.000 KM (arrondi a l'inférieur) garantie 3 mois ... , ayant parcouru 10.000KM pendant ses derniers mois j'ai d'un jour a l'autre eu une surchauffe du moteur ( je precise en 6eme vitesse a 90 km/h ) donc complètement anormale ... Suite a celà je me suis arreté , j'ai éteint le moteur vérifier niveaux d'huile moteur et liquide de refroidissement biensur tous au MAX. quelques minutes plus tard impossible de re-démarrer le véhicule , dépannage verdict : distribution morte ... et donc possible problème au moteur ect ect ... Quelques vérifications plus tard il s'avère que la distrib serait HS , et que celle-ci aurait du etre faites a 120.000KM ou apres 10 ans au maximum ( voiture de 2005 ).
Comment puis-je faire pour que la vendeur reconnaisse cette faute et accepte de prendre en charge toutes les réparations du à un mauvais entretien du véhicule , comme le constructeur le précise , avant cette vente ? Quels sont mes droits et les siens ?
On ma conseillé de faire directement appel a mon assistance juridique pour faire expertisé la voiture et prouvé que celui-ci a eu un mauvais entretien avant cette vente... Qu'en pensez vous? J'aimerais quelques solution ou conseil de vôtre part , réglé ça a l'amiable me conviendrais le mieux biensûr , merci d'avance.
voilà le topo grosso-modo : j'ai acheté il y'a bientot 6 mois un véhicule d'occasion CHEZ UN PROFESSIONEL, sans soucis disont , contrôle technique OK biensur sans problèmes ; au de kilomètrage 126.000 KM (arrondi a l'inférieur) garantie 3 mois ... , ayant parcouru 10.000KM pendant ses derniers mois j'ai d'un jour a l'autre eu une surchauffe du moteur ( je precise en 6eme vitesse a 90 km/h ) donc complètement anormale ... Suite a celà je me suis arreté , j'ai éteint le moteur vérifier niveaux d'huile moteur et liquide de refroidissement biensur tous au MAX. quelques minutes plus tard impossible de re-démarrer le véhicule , dépannage verdict : distribution morte ... et donc possible problème au moteur ect ect ... Quelques vérifications plus tard il s'avère que la distrib serait HS , et que celle-ci aurait du etre faites a 120.000KM ou apres 10 ans au maximum ( voiture de 2005 ).
Comment puis-je faire pour que la vendeur reconnaisse cette faute et accepte de prendre en charge toutes les réparations du à un mauvais entretien du véhicule , comme le constructeur le précise , avant cette vente ? Quels sont mes droits et les siens ?
On ma conseillé de faire directement appel a mon assistance juridique pour faire expertisé la voiture et prouvé que celui-ci a eu un mauvais entretien avant cette vente... Qu'en pensez vous? J'aimerais quelques solution ou conseil de vôtre part , réglé ça a l'amiable me conviendrais le mieux biensûr , merci d'avance.
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9 réponses
Bonjour,
Comment puis-je faire pour que la vendeur reconnaisse cette faute
En commençant par lui poser la question, ce que tu ne sembles pas avoir fait jusqu'à présent.
Je suis assez dubitatif quant au diagnostic "distribution morte". Ce qui est préconisé par le constructeur à 120 000 km ou 10 ans, c'est le changement de la courroie de distribution. Or une courroie de distribution qui casse ce n'est pas une surchauffe que ça provoque, mais un arrêt brutal du moteur avec des dégâts importants.
Une confirmation de ce diagnostic me semble indispensable.
Comment puis-je faire pour que la vendeur reconnaisse cette faute
En commençant par lui poser la question, ce que tu ne sembles pas avoir fait jusqu'à présent.
Je suis assez dubitatif quant au diagnostic "distribution morte". Ce qui est préconisé par le constructeur à 120 000 km ou 10 ans, c'est le changement de la courroie de distribution. Or une courroie de distribution qui casse ce n'est pas une surchauffe que ça provoque, mais un arrêt brutal du moteur avec des dégâts importants.
Une confirmation de ce diagnostic me semble indispensable.
Bonjour,
Je vais avoir aussi 1 point négatif, mais c'est par solidarité avec mes petits camarades. PTDR.
Essaies de faire intervenir ta protection juridique sur les motifs que tu as évoqué et surtout tiens nous au courant, car la suite risque de nous intéresser fortement.
Tu peux toujours rêver, mais n'écris pas que les messages étaient inutiles, ils ne reflètent que la réalité.
Tu vas tout droit dans le mur (si le vendeur te lit il doit bien rigoler).
Bon courage et n'oublies pas de me saquer.
Je vais avoir aussi 1 point négatif, mais c'est par solidarité avec mes petits camarades. PTDR.
Essaies de faire intervenir ta protection juridique sur les motifs que tu as évoqué et surtout tiens nous au courant, car la suite risque de nous intéresser fortement.
Tu peux toujours rêver, mais n'écris pas que les messages étaient inutiles, ils ne reflètent que la réalité.
Tu vas tout droit dans le mur (si le vendeur te lit il doit bien rigoler).
Bon courage et n'oublies pas de me saquer.
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Par rapport a vos messages qui ont tendance a chercher la merde , je vous informe que j'avais bien raison que mon revendeur doit prendre en charge les réparations l'assurance a été formel la dessus , celui-ci a accepter car il y est obligé. alors encore merci pour vos mauvaise notes en tout cas cette fois ce post aura été utile pour certaine personne , et pour d'autres ca les aura permis de se defouler gratuitement.
a bon entendeur au revoir et ne soyez pas trop enervé si j'ai eu raison ca serait vraiment de la debilité pur et dur de revenir pour s acharné parce que certains ont tord...
a bon entendeur au revoir et ne soyez pas trop enervé si j'ai eu raison ca serait vraiment de la debilité pur et dur de revenir pour s acharné parce que certains ont tord...
a vrai dire c'est la distri qui aurait prit un coup , morte je pense etant donner que la courroie ne tourne plus , il ne l'a pas plus demonté pour eviter de toucher au preuves de non respect de l'entretetien comme il m'a dit , apres si il y touche ca fout tout en l'air , je dois passer voir le garagiste en question aujourd hui , on verra deja.
si d'autres personne ont un conseil autre , celà peut toujorus aider d'autres personnes dans des cas similaires merci .
si d'autres personne ont un conseil autre , celà peut toujorus aider d'autres personnes dans des cas similaires merci .
Bonjour , voilà alors pour Roger83600 et tchoi (voir les messages ,inutile , posté ), voila un petit topos , savez vous qu'est-ce que le certificat légale de conformité ? celà signifie entre autre qu'un entretien sur un véhicule d'occasion doit etre A JOUR ! alors suite a quelques petites informations UTILES que l'ont m'a apporté ( par des professionels je précise ) il est possible de faire appel a l'assistance juridique , si vous l'avez , pour expertiser le véhicule et prouver que celui-ci etait NON CONFORME a la vente . Trois choix s'offre alors a votre concessionaire , ou vendeur pro , reprendre et rembourser le véhicule , payer les réparations , ou echanger ce véhicule contre un autre ...
Alors merci pour les infos inutiles , j'èspere que ce message pourrat aider d 'autres personne dans la meme situation que moi. Bonne journée
Alors merci pour les infos inutiles , j'èspere que ce message pourrat aider d 'autres personne dans la meme situation que moi. Bonne journée