Problème avec l'agence immobilière gérant mon bien...

christianr Messages postés 4 Statut Membre -  
christianr Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Propriétaire d'un appartement en Guyane, loué et géré par une agence locale affiliée "FNAIM", je rencontre principalement depuis cet été des difficultés dans sa gestion :

- ayant eu des travaux à faire, ils ne m'envoient qu'un seul devis à chaque fois, malgré mes protestations, rendant très difficile ma prise de décision, n'étant pas sur place pour vérifier la pertinence du montant et du choix technique arrêté.
N'ont-ils pas obligation de faire jouer la concurrence et me fournir plusieurs devis dans le cadre du mandat?

- sinon, sur mon compte à l'agence, il m'a été débité le 05 septembre la somme de 122,50€, sur appel de fonds du syndic, sans que j'ai été le moins du monde informé. A la réception de mon rapport de gestion, j'ai demandé "X" fois par Mail des explications sur cette ligne, ils m'ont juste répondu que c'était un appel de fonds du syndic, auquel ils ont répondus, sans plus de précisions. J'ai ensuite sollicité "X" fois le syndic par Mail et téléphone, pour apprendre finalement hier qu'il avait dû faire intervenir une société dans la résidence, pour rétablir la réception télé, ... suite à des travaux dans mon appartement, qui aurait engendrés cette coupure.
Mon agence n'est-elle pas responsable de vérifier la pertinence des appels de fonds du syndic, de m'en informer, et si dans ce cas, il est justifié, comment puis-je être tenu responsable financièrement de dommages faits dans le cadre d'une intervention d'une société dans mon appartement? Mon agence ne doit-elle pas plutôt le leur imputer?

En vous remerciant par avance de vos réponses...

Cordialement.

Mr R.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

sinon, sur mon compte à l'agence, il m'a été débité le 05 septembre la somme de 122,50€, sur appel de fonds du syndic, sans que j'ai été le moins du monde informé.

Le syndic a pour obligation de vous adresser personnellement les appels de fonds. Exigez de ce syndic qu'il en soit ainsi et surtout interdisez à votre gérant personnel de répondre et de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Rappelez à votre gérant d'appartement les obligations du contrat qui vous lie et si vous continuez à ne pas être satisfait de cette agence, allez voir ailleurs.
Mais il n'est pas dit que l'herbe du pré d'en face sera plus verte !!!
Cdlt.
0
christianr Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse, si d'autres personnes peuvent m'apporter leur avis...
En vous remerciant par avance...
0