Dégâts des eaux: qui paye la recherche de fuite, la réparation..

Thaliahongthuy06 Messages postés 1 Statut Membre -  
trudule Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,

Propriétaire d'un appartement en location, le syndic de la copropriété a mandaté un plombier pour faire une recherche de fuite suite à une fuite dans les garages et appartement du 1er étage. J'ai donné mon accord et prévenu mon locataire. Je reçois ce jour la facture pour la recherche de fuite qui m'incombe dans la mesure où la fuite est d'ordre privative ( vidage de la baignoire ) et le syndic me demande de régler la facture de recherche de fuite et de procéder aux réparations. Si la réparation du vidage de la baignoire m'incombe, la facture de la recherche de fuite est-elle prise en charge par l'assurance de mon locataire qui a fait une déclaration de dégâts des eaux? La fuite est privative et non visible. La réparation des dégâts occasionnés au voisin ( plafond ) est-elle prise en charge par l'assurance du voisin? ou est-ce aussi à la charge du propriétaire? Je précise que je n'avais pas d'assurance propriétaire non occupant...jusqu'à ce jour.
Merci pour vos réponses
THT

5 réponses

rio loco
 
Bonjour. Bon à savoir:en matière de dégâts des eaux, l'assurance couvre les dégâts proprement dits , la recherche de fuite si le contrat comporte une telle garantie, mais en aucun cas les travaux de réparations nécessaires.
35
trudule Messages postés 147 Statut Membre 35
 
bonsoir, nous avons subi 1 dégat des eaux chez notre locataire par la faute du locataire du dessus, c'est l'assurance de ce dernier qui apayé toutes les réparations.
2
trudule Messages postés 147 Statut Membre 35
 
Si vous avez 1 locataire en place, tout est pour lui! C'est son assurance qui prend tout en charge, vous n'avez même aucune déclaration à faire, c'est lui qui la prévient; vous ne réglez rien au syndic, vous leur dites de s'adresser au locataire;
prenez tout de même une assurance proprio non occupant au cas où, une autre fois, il n'y ait pas de locataire lors d'un problème!
1
camaro66 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Bonjour,théoriquement ,l'assurance du locataire prend en charge les dégats des eaux à partir de l'intérieur de l'appartement.Si les garages sont des lieux communs,c'est l'assurance de l'immeuble.
Mais la meilleure réponse vous sera fournie par VEOLIA ( qui s'acharnent a vous vendres des assurances pour les degats des eau)
cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trudule Messages postés 147 Statut Membre 35
 
l'assurance de l'immeuble ne payera rien si l'origine de la fuite est chez le locataire! C'est lui qui est responsable donc c'est uniquement son assurance
0