Problème proprio

ti.choune971 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 23:39
 ti.choune971 - 10 oct. 2012 à 05:16
Bonjour,

Voilà ma proprio refuse aujourd'hui que je lui paie mon loyer par chèque et exige de ma part de l'espèce à l'avenir, sachant quelle refuse toujours de faire les travaux que je lui est demandée "Humidité sur le mur principale, faux plafond gonflé suite à une fuite de la toiture etc.."
Quel sont mes recours au regard de la lois ?

4 réponses

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
8 oct. 2012 à 23:42
Elle ne peut pas exiger du liquide, c'est illegal de faire ce genre de demande au locataire; envoyez lui 1 lettre recommandée avec AR la mettant en demeure de faire les travaux avec menace de dépôt d'1 dossier au tribunal d'instance et lui rappelant que le chèque est 1 moyen de paiement légal
1
ti.choune971
10 oct. 2012 à 03:05
je veut bien déménagé faudrait déjà pouvoir trouvé en plus avec les enfants scolarisé c pas évident pour nous.
De plus L n'as jamais eu de chèque impayé simplement nous avons apprit que Madame fais encaisser par d'autre les chèques qu'on lui donne sous prétexte que ses comptes serais surveillée par qui "l'Esprit Saint"
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 03:44
ça ne vous empêche pas de donner un coup d'oeil aux annonces, il n'est pas impossible qu'il y ait un autre logement à louer à proximité de celui que vous avez. ça ne coûte rien de regarder, surtout si cette personne est un peu dérangée en plus... Pas mal de villes sont saturées de logements à louer, il faut le savoir.
0
ti.choune971
10 oct. 2012 à 05:10
Nous avons fait que cela ses trois dernier mois, mais dans le rayon d'action qu'on à choisit par rapport à l'école des enfants souvent les biens sont bien trop cher pour notre budget
On a bien pensée les changer d'établissement mais là aussi c'est chaud puisque apparemment d'un établissement à l'autre les fournitures scolaire varient
0
ti.choune971
10 oct. 2012 à 05:16
Justement on se demande parfois si elle ne magouille pas quelque chose Lol
Mais bon dès Jeudi on a décidé de lui adresser un courrier de mise en demeure pour les travaux avec un délai de 25 jours et lui signifier que en accord avec la loi elle n'est pas en droit d'exiger un paiement en espèce du loyer sera "chèque ou virement"
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 05:28
bonjour,

Dans un cas semblable, au lieu de se prendre la tête, mieux vaut se chercher un autre logement, au moins, elle sera obligée de remettre en état pour louer.

Si elle n'a pas eu de chèque sans provision, je ne vois pas pourquoi elle voudrait des espèces.
-1