Question remboursement en magasin?

Signaler
-
 Gérard. -
Bonjour,
j ai acheté un sac dans un magasin hier le 14 juin 2012 pour une valeur de 209 euro,etant pour un anniversaire d'une amie,il ne lui plaisait pas,je l'ai donc rendu 2 heures apres,ils ont refuser de me rembourser,et m'on donné qu 'un avoir alors que je voulais un remboursement.Quel procedure ou autres puis je faire pour se probleme car c est 209 euro!merci de repndre rapidement,cordialement

7 réponses

Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
197
Bonjour,

Le droit de rétractation de 7 jours ne s'applique pas pour les ventes en magasin, seulement pour la vente à distance , par internet ou porte à porte, les politiques de remboursement sont donc au bon vouloir du magasin.
Vous auriez très bien put ne même pas recevoir d'avoir, vous allez devoir, malheureusement pour vous, vous en contentez car rien ne les oblige à vous rembourser.

Cordialement.
merci pour vos reponses, je suis l'interressé! et je pense que les gens qui repondent sont des responsables de magasin ou assimilés, pour les autres internautes qui se retrouve dans mon cas,sachez que je me suis fait rembourser la sac integralement! soit 209 euro ,car on a le droit de refuser l'avoir! donc demander le remboursement , la loi dit que le client a le choix de choisir et non etre bloquer par un avoir, les commerçants le savent tres bien mais ils essayent quand meme au cas ou les gens tombent dans le panneau,rembourser ou avoir,meme si c'est ecrit sur le ticket et meme pendant les soldes,on a le droit de beneficier du meme usufruit pour tout achat!bien a vous !
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
329
Bonjour,

Le Commerçant n'est pas dans l'obligation de vous rembourser votre achat même si vous êtes retourné deux heures plus tard chez celui-ci pour faire reprendre l'article qui ne convient pas à votre Amie. Ce commerçant a repris l'article (le sac) en échange d'un "Avoir" pour un même montant qui est à utiliser dans un certain délai (Voir ce qui est écrit dessus). Il n'y a pas de recours (sauf erreur).

Cordialement.
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 478
Bonjour,

Exact, et je précise qu'il n'était même pas obligé de reprendre l'article et de faire cet avoir.
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 478
Tout ceci est faux.

Je ne suis pas commerçant, si tu peux va voir mon profil il y a mon ancienne profession, plutôt dans le droit que dans les sacs à main.
Discute pas Nemrod...t'es tombé sur un distingué juriste...tu vas quand même pas lui apprendre le Code le la consommation qu'il doit connaître par coeur !...

Au fait, s'il renseignait en la matière les ignares que nous sommes !..

Et "usufruit " en plus !..
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 478
Salut Gérard,

Oui, t'as raison, ce doit être un bon en droit, peut-être un Maître....

Effectivement qu'il nous étale sa science et ses textes.

On va rigoler 5 minutes.
Surtout ses textes !.............

Pourvu qu'il ne nous cite pas un site !..

Car moi ce qui m'intéresse dans
"la loi dit que le client a le choix de choisir et non etre bloquer par un avoir"

ce n'est ni l'orthographe ni la syntaxe ....c'est cette loi...

laquelle ?
que je me cultive...
ça vient ????
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 478
Ne sois pas impatient, une loi ne se pond pas aussi vite, même par un juriste qualifié comme lui.

Tu as largement le temps de faire le tour du pâté de maisons, de diner et de revenir demain.

Attention aux cheveux blancs..
On en reparle dans un an ?...