Délai de remboursement suite retour articles

Myriam60 - 19 mai 2012 à 12:10
 Gérard - 21 mai 2012 à 13:03
Bonjour,
J'ai retourné des articles Zalando dans un Relais Kiala. Il y avait deux commandes différentes donc deux retours. Pour le remboursement de la commande qui avait été réglée par CB j'ai eu le remboursement de suite. Mais pour la commande qui avait été réglée par chèque je n'ai pas eu le remboursement (260,30 euros). Les articles ont bien été réceptionné chez eux le 23/04 (mail de confirmation).
J'ai appelé à plusieurs reprises. La première fois le 25/04 car j'ai eu le remboursement de l'autre commande et pas de celle-ci, il m'ont d'ailleurs demandé mon RIB par téléphone pour pouvoir faire le virement, la personne m'a dit que j'aurais le remboursement dans 2 ou 3 jours.
J'ai rappelé le 25/04, le 2/05, le 7/05, le 10/05 et fait un mail le 11/05.
A chaque fois ils me disent qu'ils voient avec la comptabilité et qu'ils ont eu un changement de logiciel qui fait qu'ils ont pris du retard dans les remboursements.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de remboursement !!!
Je viens de les rappeler, le service comptabilité devrait m'envoyer un e-mail lundi. Je leur ai demandé de prendre note que cela fera 30 jours mercredi (délai légal).

1 réponse

"(délai légal)"

facturez des interets au taux légal (l121-20-1) à 0,71 % (l'an)
0
Ils ont 30 jours pour rembourser, c'est ça ?
0
Exact.
Article L121-20-1 Code de la consommation:

"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement."
0
D'accord
Alors si j'ai bien compris par rapport au taux légal en vigueur ça fait :
260,30 X 0,71/100 = 1,85 euros en plus au bout d'un an
Si c'est ça c'est sur qu'il ne sont pas pressé de rembourser leur client, ils peuvent faire travailler les 260,30 ça va leur rapporter beaucoup plus... :-)
0
Le calcul est bon !
Soit 15 centimes pour un mois !...
0