Porter plainte pour abus de confiance ?

leila01 - 2 oct. 2012 à 14:04
 Totlematin - 2 oct. 2012 à 15:39
Bonjour, voila je vous explique ma situation... Il y a un an environ un an mon ex copain a commencer a me demander de lui preter de l'argent, de petites sommes d'abord puis de plus en plus elevé pour soit disant payer son loyer ou pouvoir entretenir son fils. Il me dois aujourd'hui la somme de 2500 euros ... Aprés lui avoir preter cet argent il m'a quitter 2 jours aprés et plus donner de nouvelles ... A l'heure d'aujourd'hui il me dis toutes les semaines qu'il me rendras cet argent la semaine d'aprés mais cela n'arrive jamais et a force je commence a m'impatienter surtout que ma situation financiére est assez difficile en ce moment ... De plus il me menace par sms en me disant que j'ai vite interet a comprendre que cet argent il ne l'a pas sinon c'est lui qui va me le faire comprendre d'une autre facon ... J'ai garder une trace de tous les sms et messages que l'on s'est envoyer ou il me demande de lui preter de l'argent et ou moi je lui reclame par la suite de me les rendre et j'ai entendu dire que ce 'était pas la premiére fois qu'il faisait cela avec une de ces ' copines " ...
Je voulais savoir s'il était possible de porter plainte et quel en serais les consequences ...

1 réponse

Le pret d'argent a un ami ou concubin est tres difficile a prouver car cela s'apparente plus facilement a un don, un cadeau...

La seule chose que la justice reconnaisse c'est la reconnaissance de dette signee du beneficiaire.. et generalement avec les sentiments existants, on est loin de penser a faire cela et a l'avenir...

Vous pouvez toujours porter plainte pour escroqurie, mais helas il vous faudra aller au tribunal, engager des frais, qui risque d'alourdir vos depenses..

Essayez de vous trouver un ami pour vous aider et soyez plus "insistante" dans vos demandes de remboursement.
0