Textes de lois

liing Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2012 à 18:58
liing Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 6 oct. 2012 à 17:38
Bonjour,
J'ai besoin de retrouver le texte de la loi de ?juillet 2006 qui permet de transformer les terres agricoles en terrains constructible et l'arrêté de juillet ? 2001 par lequel un terrain agricole avec accès, eau , électricité a été déclaré constructible pour indemnisation;
c'est absolument vital et je remercie par avance l'internaute qui va me dépanner.
Cordialement.LIING.

8 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
3 oct. 2012 à 17:36
Bonjour ,

Il vous faut consulter le site www.legifrance.gouv.fr et consulter les differents codes .
Posez la question a votre mairie qui devrait pouvoir "degrossir" votre recherche.
0
Bonjour, merci de votre réponse mais la mairie, justement, a ,pratiquement toujours suivi les agissements de l'agent DDE qui s'oppose même par écrits, à ce que notre terrain soit constructible
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
4 oct. 2012 à 17:44
Bonjour ,

Il doit y avoir erreur dans vos dates. Je viens de parcourir tous les J.O de juillet 2006 ... rien qui concerne votre probleme .
0
Bonsoir, Merci de votre réponse.
Cette loi est celle dont tous les médias ont parlé.Jean-Pierre Pernaut l'a évoquée dans son J.T du 25 septembre dernier, au sujet de la ville de LIMOUX car, à cause d'elle le prix du m2 de ces terrains a augmenté.C'est le Midi-Libre du samedi 29/09 qui cite cette date.
Je n'en sais pas plus malheureusement !
Encore merci.
0
5 oct. 2012 à 10:44
Bonjour ,

Desolé pour vous mais faute de renseignements plus precis ou de reprendre tous les J.O, je ne vois pas comment je pourrais vous aider.

Heureusement pour vous, je ne suis pas le seul a pouvoir intervenir. Peut-etre que quelqu'un pourra prendre en compte ce probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci de vos réponses, malheureusement, jusqu'à maintenant, vous êtes le seul à vous en être soucié ! Merci encore.
0
5 oct. 2012 à 17:14
Re ,

Je ferai une "analyse" differente de la votre. Peut-etre d'autres "intervenants" sont en cours de recherche à partir des "maigres" infos que vous avez donné.

Ne perdez pas espoir, il n'est pas dit que j'abandonne les recherches de façon definitive, il y a d'autres sujets auxquels il est plus simple de repondre et qui sont importants .
Si je trouve du nouveau, je reviens sur ce message, voire par messagerie privée forum.

Autre chose , .. evitez de changer de pseudo lors de vos reponses : liing, rle,
0
liing Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
6 oct. 2012 à 00:33
Bonsoir,
Je sais bien que l'espoir fait vivre donc je ne le perds pas ! Et je suis une acharnée pour ce genre de choses .
Pour "engraisser" un peu mes maigres infos, je vais contacter le mairie de LIMOUX. Puisque le maire de cette ville porte plainte contre J-P Pernaud , ils doivent savoir de quoi il retourne.
Je me pose la question de savoir si cette loi n'est pas la conséquence d'un jugement de la cour de cass. ch. civile du 11/07/2011, que je ne retrouve pas à cette date.
Il s'agissait d'une mairie qui indemnisait ad-minima un propriétaire en se basant sur le fait que son terrain était classé en agricole. La cour a jugé qu'étant viabilisé,eau, électricité et accès, + un hangar, ce terrain devait être considéré comme constructible.
C'est tout ce que je peux préciser, et je sais que ce n'est pas grand-chose !
Merci à vous et bonne nuit.Liing
Ps: je ne change jamais de pseudo, j'ai dus faire une mauvaise manip, excusez moi.
0
Bonjour liing,

Article L123-13 du Code de l'urbanisme.

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=07DB39DD096B0C046D3E4FE21D0D207B.tpdjo17v_3?idArticle=LEGIARTI000022733491&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20121006 <=

Voire également avec le Ministère de l'agriculture.

Cordialement.
0
liing Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
6 oct. 2012 à 17:38
Bonjour,
Merci de votre réponse mais cet article concerne, il me semble, les modifications sur un PLU.
Le notre est en cours et le maire me demande , vu l'opposition de notre voisin, de trouver une "astuce légale" qui puisse lui permettre de proposer à son conseil le classement de notre terrain en constructible .
Je pense , pour ma part, argumenter auprès du commissaire enquêteur,en lui faisant part que tous ses prédécesseurs ont préconisé ce classement, qu'il y a eu promesses des précédents maires ,qu'il y a eu des votes favorables du conseil et que depuis la dernière révision, nous avons l'eau,l'électricité, 2 accès et que nous sommes entouré de constructions pour la plupart inégales.
Mais mes arguments porteraient plus si il étaient étayés par des textes.
Cordialement, Liing
0