Mon patron n'a plus de travail pour moi

s.cocellato - 1 oct. 2012 à 10:22
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 oct. 2012 à 11:03
Bonjour,

Je suis électricien depuis 3 ans dans cette société et mon patron m'a convoqué la semaine prochaine pour un entretien préalable pour raison économique. Il n'a plus de travail jusqu'à ce rendez vous. Il a voulu que je me mette en congés payés mais j'ai refusé. J'ai donc demandé à un ami de venir avec moi ce matin au travail en guise de témoin au cas ou et j'ai eu raison puisque le siége social était fermé. J'ai appelé mon patron et il ma dit de rentré chez moi. A part mon ami je n'ai aucun papier justifiant que se soit lui qui n'ai dit de rentrer... dois je lui envoyé un courrier et que dois je lui dire dedans ? Dois je y retourner demain ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
1 oct. 2012 à 10:33
bjr
vous lui écrivez en recommandé avec ar et copieà l'inspection du travail
vous lui dites que vous vous etes présenté à votre travail le ... avec un témoin (nous ne dites pas son nom) et que l'enteprise était fermée
vous lui dites que votre journée doit etre payée et que vous vous présenterez le lendemain et ainsi de suite ....
vous lui dites aussi que sans nouvelle de sa part dans un délai de 5 jours vous vous verrez contraint de saisir les instances compétentes pour ruptue du contrat de travail à l'initiative de l'employeur pour non fourniture de travail
en attendant téléphonez ou meme mieux allez voir l'inspecteur du travail
0
s.coccellato
1 oct. 2012 à 10:50
Bonjour tania,
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement, et je vais envoyer cette lettre immédiatement. Par contre je sais pas trop si je dois lui indiquer le "délai de 5 jours vous vous verrez contraint de saisir les instances compétentes pour ruptue du contrat de travail à l'initiative de l'employeur pour non fourniture de travail" car il est en liquidation judiciaire et je vais certainement être licencié pour raison économique lundi prochain... (et il est plus aventageux pour moi un licenciement économique qu'un licenciement pour non fourniture de travail non ?)
Qu'en pensez vous ?

merci beaucoup...!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
1 oct. 2012 à 10:52
oui s'il est en liquidation judiciaire ne parlez pas des prud'hommes mais il faut bien noter que vous allez venir chaque jour car il pourrait vos mettre en absence injustifiée et ainsi pas d'amnité
0
s.coccellato
1 oct. 2012 à 10:54
Trés bien merci beaucoup.
Dois je y aller chaque jour avec un témoin différent ?
Comment puis je prouver que j'y était bien ?
0
1 oct. 2012 à 10:55
ce serait judicieux oui et si problème vous pourrez leur demander leur témoignage
0
s.coccellato
1 oct. 2012 à 10:57
d'accord mille merci.
Je vous tiens au courant.
0