Mon patron n'a plus de travail pour moi

s.cocellato - 1 oct. 2012 à 10:22
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 oct. 2012 à 11:03
Bonjour,

Je suis électricien depuis 3 ans dans cette société et mon patron m'a convoqué la semaine prochaine pour un entretien préalable pour raison économique. Il n'a plus de travail jusqu'à ce rendez vous. Il a voulu que je me mette en congés payés mais j'ai refusé. J'ai donc demandé à un ami de venir avec moi ce matin au travail en guise de témoin au cas ou et j'ai eu raison puisque le siége social était fermé. J'ai appelé mon patron et il ma dit de rentré chez moi. A part mon ami je n'ai aucun papier justifiant que se soit lui qui n'ai dit de rentrer... dois je lui envoyé un courrier et que dois je lui dire dedans ? Dois je y retourner demain ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
1 oct. 2012 à 10:33
bjr
vous lui écrivez en recommandé avec ar et copieà l'inspection du travail
vous lui dites que vous vous etes présenté à votre travail le ... avec un témoin (nous ne dites pas son nom) et que l'enteprise était fermée
vous lui dites que votre journée doit etre payée et que vous vous présenterez le lendemain et ainsi de suite ....
vous lui dites aussi que sans nouvelle de sa part dans un délai de 5 jours vous vous verrez contraint de saisir les instances compétentes pour ruptue du contrat de travail à l'initiative de l'employeur pour non fourniture de travail
en attendant téléphonez ou meme mieux allez voir l'inspecteur du travail
0
s.coccellato
1 oct. 2012 à 10:50
Bonjour tania,