Porter plainte contre cette personne ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2012 à 22:13
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 30 sept. 2012 à 23:56
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui parce que j'aurais besoin de conseils.
Il s'agit d'un groupe sur facebook, tenu par une "personne" qui ne fait que cracher sa haine en toute impunité. C'est un véritable appel à la violence et à la haine. Même moi qui n'y connait pas grand chose, je sais au moins me rendre compte de ça.
J'ai essayé ainsi que de nombreuses autres personnes de faire fermer ce groupe, sans jamais y parvenir.
Je ne sais pas si c'est du au fait qu'au USA leur façon appréhender "la liberté d'expression" n'est pas la même que la notre.
Je n'ai jamais vu un tel déferlement de haine, je suis choquée, blessée et extrêmement en colère et je ne suis pas la seule.

On y voit des images de femmes battues dont il justifie le traitement, et regrette que son mari n'est pas été plus violant.
Des dessin représentant des femmes dénudées les qualifiant d'"appel au viol"
Des images de violences d'une fille trainée par les pieds accompagnés du commentaire "non mais tu vas fermer ta gueule et c'est tout'
Des images illustrants des blagues sexistes, accompagnées cette fois ci du commentaire : "Non seulement c'est une conne, mais en plus c'est une salope .. La femme !"
La photgraphie d'une jeune fille : "Pas pour rien qu'on appelle cette créature un garage à teubes ! Poufiasse !"
Un cadavre de femme, avec cette fois ci pour commentaire "Et une de moins ! Suivante"
Des blagues du type "La femme c'est comme la viande, plus tu la bats plus elle est tendre"
Une femme de 80ans traitée de "pute"...

Et la cerise sur le gâteau : "La femme devenue objet con-sentant..."

Et une bonne cinquantaine d'autres du même type.

Vous devez vous dire que je fais des histoires pour rien, mais je vous assure que ce n'est pas une page humoristique. L'auteur passe son temps à cracher sa haine dans les commentaires, appelant en permanence au viol et au meurtre.

Donc on en arrive à ma question. Je voudrais porter plainte contre l'auteur. Pas contre facebook, mais bien contre cette "personne". Est ce possible ? est ce que je peux juste me rendre au commissariat ?
J'aimerai obtenir la fermeture de cette page, et surtout que le propriétaire regrette amèrement de l'avoir crée.

Est ce possible ? J'en ai parlé à quelqu'un qui a fait du droit, et il me dit que si je perds, je devrais tout payer. Ses frais d'avocats, etc... Et que je ne ferais que m'attirer des ennuis à moi en faisant une choses pareilles. Qu'il faudrait que je dépense de l'argent que je n'ai pas en frais d'avocats, etc... Est ce vrai ?

Est ce que je peux vraiment perdre avec TOUTES CES CHOSES qui se trouvent sur le site, et que j'ai sauvegardées ? Est ce que je peut me retrouver moi avec des ennuis jusqu'au cou ?

Est ce que je peux vraiment essayer de faire quelque chose, ou est ce que je rêve les yeux ouverts ?
Ayant vécu des agressions pour lesquelles je ne peux plus porter plainte aujourd'hui, je me sens personnellement offensée. Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit après le déferlement de haine auquel j'ai assisté dans les commentaires. Je me sens mal depuis, et j'aimerai VRAIMENT pouvoir faire quelque chose. Je sais que vous devez me prendre pour une folle, mais ça me touche vraiment...

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
30 sept. 2012 à 23:56
Vous pouvez porter plainte que lorsque vous avez été victime d'une infraction
hors ici ce n'est pas le cas

vous pouvez dénoncer la page a facebook qui est sencé faire supprimer ce genre de groupe
vous pouvez dénoncer les faits aux services du procureur, qui décidera s'il lance une procédure ou non
vous pouvez également en faire part a une association de défense des droits des femmes, qui aura certainement plus de poids et de moyen
0