Faire appel pour une condamnat° avec sursis ?

christine918 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 28 sept. 2012 à 09:24
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 sept. 2012 à 13:32
Bonjour,

Mon neveu a été condamné à 8 mois avec sursis simple pour des vols aggravés ( vol d'objets dans des voitures et dégradation de voitures )
Notre avocate très déçue du jugement . il a été jugé avec une autre personne qui étais déjà connue de la justice et qui ne s'est même pas présenté aux convocations du contrôle judiciaire, contrairement à mon neveu.
Très déçue par ce jugement notre avocate nous a proposé de faire appel de la condamnation civile de manière à ce qu'il soit jugé sans amalgame avec l'autre personne
MAIS elle ne nous a jamais dit que cette 2ème procédure donnerai lieu a de nouveaux honoraires, nous avons déjà payé 2 500€ pour la première avec un résultat très décevant, et en nous envoyant la convocation a l'appel elle nous ajoute une facture d'honoraires de 1 800€ ... nous allons payer plus d'honoraires que de dommages et intérêts aux parties civiles !!
Mes questions :
- même si la peine de mon neveu est allégée, elle sera quand de même marqué sur son casier judiciaire pour la même durée ( combien ? ) ?
- si je comprends bien les différentes discussions sur le sujet : s'il a une nouvelle condamnation dans le délais des 8 mois ceux ci viennent s'ajouter à cette condamnation, mais que se passe t'il si la condamnation intervient après le délais de ces 8 mois ?
je me demande vraiment si cela vaut la peine de faire appel de la condamnation ....
merci beaucoup pour vos éclairages

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 28/09/2012 à 13:32
Au début vous parlez de faire appel sur la condamnation civile
si c'est qu'appel sur le civil on ne reviens pas sur la condamnation pénale

ensuite je ne suis pas certain que vous ayez compris le principe du sursis
les condamnation délictuelle avec sursis restent inscrite au casier judiciaire pendant 5 ans (si aucune autre condamnation n'a eu lieu dans ces 5 ans)

pendant ces 5 ans en gros il ne doit pas etre recondamné a une peine d'emprisonnement, sinon il fera cette peine + les 8 mois.
0