1 réponse
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
Modifié par marquis de carabas le 13/05/2011 à 13:09
Modifié par marquis de carabas le 13/05/2011 à 13:09
Bonjour BANOSS,
Je fais comme si c'était de vous qu'il s'agissait ! (smile)
Vous pouvez avoir du sursis simple ou du sursis avec mise a l'épreuve.
Dans le cas du sursis simple de X années...
Si vous êtes de nouveau condamné avant la fin de ces X années, vous devrez exécuter les X années de sursis de la 1ère condamnation plus celle de la deuxième condamnation.
Même chose pour le sursis avec mise a l'épreuve, simplement vous devrez vous tenir a carreau le temps du sursis ET le temps de la mise a l'épreuve...
Petit détail non négligeable, un condamné a du sursis qui voit sa peine se transformer en prison ferme ne pourra pas bénéficier de remise de peine comme cela est toujours pratiqué (1/3 de la peine est automatiquement gracié)
Bien cordialement
Je fais comme si c'était de vous qu'il s'agissait ! (smile)
Vous pouvez avoir du sursis simple ou du sursis avec mise a l'épreuve.
Dans le cas du sursis simple de X années...
Si vous êtes de nouveau condamné avant la fin de ces X années, vous devrez exécuter les X années de sursis de la 1ère condamnation plus celle de la deuxième condamnation.
Même chose pour le sursis avec mise a l'épreuve, simplement vous devrez vous tenir a carreau le temps du sursis ET le temps de la mise a l'épreuve...
Petit détail non négligeable, un condamné a du sursis qui voit sa peine se transformer en prison ferme ne pourra pas bénéficier de remise de peine comme cela est toujours pratiqué (1/3 de la peine est automatiquement gracié)
Bien cordialement
13 mai 2011 à 13:18
Considérons que ce soit moi effectivement (même si ce n'est pas le cas, bien que ce soit une personne qui me soit très proche). Je comprends que la peine de prison avec sursis (simple, sans mise à l'épreuve) sera effectuée si dans les 5 ans la personne est de nouveau condamnée.
Imaginons un excès de vitesse dont la sanction peut aussi être de la prison avec sursis (plus l'amende, etc...). Est ce que cela veut dire qu'automatiquement la personne concernée va en prison dans ce cas là ? En résumé, il faut se faire oublier pendant 5 années, c'est ça ?
Je m'y perds... (sourire)
13 mai 2011 à 13:39
il est préférable de se tenir "pépère"
cdt
13 mai 2011 à 13:42
Sujet clos.
Bon week-end cher Marquis