Calculs des intêrets par quinzaine

TABSP Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par TABSP le 27/09/2012 à 15:57
 Germain - 27 sept. 2012 à 15:58
Bonjour,

-Comme vous le savez, au 1er octobre. Les plafonds du livret A et LDD vont être relevés.

Mes livrets ont déjà dépassé le plafond actuel.
Et vu que j'ai encore des économies à placer, je compte bénéficier de cette mesure. Y'a pas de petites économies !
Ses économies sont actuellement placées sur un CEL rémunéré 1,5%


-J'aurais aimé savoir si je pouvais gagner sur les 2 tableaux ? Je m'explique:

Si je prévois de retirer les sous du CEL le 30 septembre. Est ce que j'aurais tjrs ma 2ième quinzaine de septembre ?

Car j'aurais aimé que mon livret A soit plafonné à son nouveau plafond dès le 1er octobre pour justement que ça fasse des intérêts dès cette 1ére quinzaine d'octobre

Est ce possible de gagner sur les 2 tableaux ? Ou est ce qu'on doit sacrifier la quinzaine d'un de ses 2 comptes ?

Rq: si les débuts et fins de quinzaine tombent sur des jours fériés ( dimanche, etc... ) est ce que ça change qqchose ?

Merci

1 réponse

Il faut exiger de votre banque qu'elle fasse un virement "date de valeur compensée" au 1er octobre 2012 (à faire dès lundi prochain ou mardi si banque fermée le lundi)
0