Problèmes remboursement

Nanouu Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 27 sept. 2012 à 15:15
 Germain - 27 sept. 2012 à 15:59
Bonjour,
Il y'a un peu plus d'un an maintenant j'ai effectué un crédit en banque d'un montant de 7000€ dans le but d'aider mon compagnon de l'époque à rembourser une personne de son entourage "amical" de cette même somme. Mon ex compagnon lui même à cet époque très endetté de part l'ouverture de sa société.

À notre séparation nous nous étions mis d'accord pour ce fameux crédit étant donné qu'il est à mon nom qu'il continue de le régler par mon intermédiaire. Sauf que depuis quelques temps celui ne paye plus et moi n'ayant pas les moyens de le payer je ne sais quoi faire.
Sur ce crédit la personne qu'il devait rembourser est le garant.
Je ne sais pas pas quoi faire pour que tout soit en ordre???? Est il possible que les mensualités soient prélevées sur le RIB de mon ex compagnon même si celui ci ne figure sur aucun papier dans le contrat du prêt ???
Merci de vos réponses !

2 réponses

Bien évidemment que non !
Vous avez fait un prêt à votre nom. Votre banque vous a prêté à vous et pas à votre compagnon. De plus, la banque pourrait difficilement débiter des échéances d'un prêt au nom de Mme X sur un compte appartenant à Mr Y.
0
Nanouu Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
27 sept. 2012 à 15:43
Quelles solutions j'ai alors ? :(
0
Faire payer votre ex compagnon. Je sais, facile à dire... Mais vous n'avez que ça comme solution.
0